Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé ? (je ne trouve pas de titre)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un synthé ? (je ne trouve pas de titre)
Bonjours,

Voila je ne sais pas trop ou poster ce sujet mais bon je vais m'expliquer.

Je cherche un synthé qui pourrait stocker plein de sample, plein d'extrait musicaux, et bien evidament accessible à tous moment. (style sampler mais en grosse capacité et sans avoir besoin de charger quelque chose dans la ram).

Quelqu'un peut t'il m'aider??

Merci d'avance.
2

Up up! please

3
Tu auras toujours un temps de chargement, quelque soit la solution retenue: sampler, workstation, ordinateur. Mais une fois chargé, les samples seront lus immédiatement dès que tu presses une touche.

Je te conseille un PC portable avec une carte son, ainsi qu'un logiciel sampler lisant les samples en streaming. Ainsi, tu auras vraiment une forte capacité, tu pourras lire des samples très long. Il te faudra aussi un clavier de commande pour déclencher les samples (certains samplers, tels que Kontakt, te permettent de déclencher des samples avec le clavier de ton PC, je crois.)

Il existe peut-être des samplers avec disque dur capable de lire de longs samples en streaming (voir du côté des Roland MV8000/MV8080, Akai MPC...), mais cela n'est pas plus écononomique.
4
Tu peux aussi regarder du coté des roland SP. Ce sont des samplers/séquenceurs qui te permettent d'éditer des morceaux uniquement à base de samples one shot ou loops. SI tu travails avec des stocks de samples raisonnable ( pas 12 giga quoi!!) ça peut le faire