Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il acheter?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que faut-il acheter?
Voila, je voudrais commencer le djing . Je connais les principes de bases mais je ne sais pas du tout quoi acheter, je voudrais un bon rapport qualité-prix pour un usage de loisir principalement.
On m'a déja conseillé Denon pour les platines mais je voulais plus d'avis afin de me faire une oppinion.
A vrai dire, le vinyle m'interesse plus..
2
salut.

quel est ton budget ?
3
il faut une platine avec entrainement direct qui fasse AV/AR c'est un minimun, apres c'est du detail de prise en main.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Disons que mon budjet est de 3000..
5
Tu a largement de quoi te faire un bon set, Mon DJ a les classiques et robustes 1200 SL MKII (il y en a en PA à 130 et 200€).  Le reste met le dans une bonne table, matériel d'enregistrement et ecoute monitoring, j'oubliais un bon casque.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Bonjour Toom.

Je dois tout d'abords te signaler que tu viens nous demander des conseils "pour débuter" alors que tu pars sur un budget vraiment très très pro. Si tu as 3000€ à dépenser dans du matériel DJ alors que tu débutes, tant mieux pour toi, mais c'est tout de même un gros budget pour débuter. Enfin bref...

Si je comprends bien ton post, tu t'intéresses un peu plus au vinyle qu'aux autres supports. Dans ce cas là, sans hésiter et avec ton budget, je t'orienterai plutot sur des Technics SL1210 M5G. Pour faire simple, c'est la rolls des platines vinyles et la plus chère aussi. Tu dois tout de même savoir que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse, mais c'est un très bon investissement et tu garderas tes platines un bon nombre d'années (ce qui est moins sûr avec les autres modèles).

Si tu connais un peu Technics et que tu n'es pas spécialement attiré par cette marque (si si, ça arrive), il ne te reste que 3 autres marques sérieuses : Numark (TTX et TT500), Vestax (tous les modèles sont bons), Stanton (ST150). Globalement, chaque platine à des avantages et des inconvénients. Depuis le temps que je travaille sur vinyle, je n'ai toujours pas trouvé LA platine parfaite. Par contre, certaines platines sont plus appropriées à certaines utilisations. Mais là, c'est à toi de nous en dire un peu plus... Voilà, pour le vinyle, on a fait le tour de la question.

Concernant les tables, tu as aussi la place d'acheter une table haut de gamme. Et là aussi, il y a du choix. Pour faire simple, il faut savoir ce que tu comptes en faire (mix, scratch, les deux...), le nombre de voies qu'il te faut (si tu comptes brancher autre chose plus tard il vaut mieux prévoir + de 2 voies), etc... En quelques sortes, tu dois choisir entre une table robuste mais simple qui durera dans le temps, et une table un peu moins robuste mais pleines de fonctions et t'offrant beaucoup plus de possibilités.

Je caricature volontairement certains points, mais on n'est pas là pour lancer un débat super technique.

Comme on le dit souvent, rien ne vaut un test de matériel fait par toi même. Tu as tellement de choix possibles que je te conseille de bien prendre ton temps, tester un maximum de matériel, et un jour, tu sauras exactement ce qu'il te faut, le coup de foudre si tu préfères. Pour le moment, essaie de bien cerner tes besoins actuels, tes besoins dans le futur (mix via PC, ajout de platines, ajout d'un boite d'effets, etc...) et bien sûr tes préférences fonctionnelles et esthétiques. Chaque table et chaque platine ont leur propre touché, leur propre design, leur propre sonorité.

Enfin, n'écoute pas trop ceux qui te disent d'acheter TELLE MARQUE et pas une autre. Tu dois te faire ta propre opinion sur les marques et sur leurs modèles.
7
C'est compris, merci de vos conseils
Bonne continuation
8
C'est compris, merci de vos conseils
Bonne continuation