Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel synthétiseur à modelisation analogique pour de la techno industriel et dark electro?

Bonjour,

Je cherche un synthétiseur à modélisation analogique pour jouer avec mon groupe de dark electro/techno industriel, j'ai un budget de 1000 euros, j'ai pensé à un Alesis ION, mais quand je cherche un site qui le vend je le trouve soi en occasion soi je trouve le Alesis Micron...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre musical et qui pourrais m'aider en écoutant les sonorités...


Industriel :

https://www.youtube.com/watch?v=RvdypMLA-Yc

Dark Electro :

https://www.youtube.com/watch?v=J22XotZBLP8

Merci de votre aide.

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

2
salut,

tu peux faire ce genre de truc avec plus ou moins n'importe quel synthé...cependant y'en a qui se rapprocherons plus vite du truc:

access Virus (tu trouve des version C d'occas a moins de 1 000 euros)
clavia nord lead
le Ion
etc etc...

sachant que tu as aussi des plugs genre VANGUARD qui immitent parfaitement ce types de sons "euro-dance-dark"
3
Merci pour ta réponse, oui, mais c'est justement le problème avec les plugs VST c'est que, beaucoup de sons on déja été utilisée par d'autres groupe, c'est le problème que nous avons eu, et, c'est plus pratique d'avoir tout dans un synthé qu'avec un pc qui risque de bugger et avec le quel il faut emporter un ecran et un clavier maitre enfin, je pense que je vais me tourné vers le Clavia Nord Lead 2X j'ai vue des videos postées par un certain Jexus sur youtube et il a l'air d'avoir un très bon potentiel.
Merci encore pour ta réponse. =)

Xotox

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

4
Hello

Pour le style Combichrist , sans ésiter le Virus C d'occas il est vraiment fait pour ce genre de zic tu ne seras pas déçu.....

a+
5

entre le nord lead et le virus, le choix est difficile car ce sont de très bonnes bécanes... par contre pour des sonorités indus, je m'orienterais plus vers le nord lead, les virus sont très typés electro àm on humble avis..

Ceci dit le meiux serait d'avoir les deux!!

Sinon d'occase un piti microwaves de chez waldorf peut être interressant.