Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour materiel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour materiel
Bonjour tout le monde
je souhaite me lancé dans la creation de petit morceaux de musique type electro
Mais pour le materiel je ne c est pas qu oi choisir
Je c est pas si je doit acheter
- une boite a rythme mc 808 roland
- expandeur DAVE SMITH INSTRUMENT EVOLVER
- sampleur akay mpc 1000b

mon budget ne me permet que d acheté 2 de ce materiel
un synthetiseur korg vrindra me rejoindre dans les prochaine semaine et par la suite une table de mixage ou je brancherai tout se materiel + enregistreur

merci par avance pour vos reponses
2
Bonjour,

+1 une boite a rythme mc 808 roland 
+1 expandeur DAVE SMITH INSTRUMENT EVOLVER

- sampleur akaï mpc 1000b (même si je suis un incoditionel de la marque en terme de sampleur ce modele est moyen  le 808 est donc un bon choix.)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
merci de ta reponses malheureusement le synthetiseur que je devai avoir mais passé sous le nez n étant pas un expert en piano .... ( j en est fait lorsque j etait encore enfants mais les notion sont parties ) pensez vous que si  j achete un petit clavier maitre j arriverai a me debrouiller (dans les 150 €) ou faut il mieux que j abandonne l idée du clavier ? et que j economise pour m acheter par la suite un sampleur

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 12:03:58 ]

4
même si les groove box on un pad ou petit clavier dessus, je trouve qu'un clavier maitre est bien mieux. C'est une overture pour jouer, mais c'est mon avis (déformation, je suis pianiste à la base).
Donc pour moi, c'est la base dans mon espace de travail, mais y a des tas de gens qui taff sans juste evc le pad de la MPC par exemple.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
ok j acheterai un synthetiseur par la suite
Je revien vers vous pour vous demander votre avis Serait il mieux d acheter un sampleur akai MPC250 a la place de l expandeur et de la boite a rythme ? ou faut t il mieux acheté la boite a rythme et un sampleur roland sp 555 ou resté sur l idée initial boite a rythme et expandeur ?
Dans le cas de l achat de la boite a rythme  l expandeur korg emx1 electribe serait t il mieux que le dave smith ou serait t il un peu similaire a la boite a rythme ? sera t il possible d avoir les memes sont avec les 2 differents expandeurs ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 16:40:43 ]

6

Un sampleur peut egalement servir de boite a rhytme, un sampleur c'est une boite vide qui fait avec ce que tu met dedans. si tu met les même sons dans la boite a rythme ca fait double emploi, mais un sampleur c'est plus ouvert car tu peux imaginer et torturer les sons a volonté chose qui est en principe figé sur une BAR. 
Pour plus d'info sur les becanes que tu souhaite va faire un tour sur leurs forums respectifs les utilisateurs tu seront d'un plus grand secours que moi, qui ne peux te donner que les principe ne pocedant pas ces becanes.
je pense qu'il te faut devinir la maniere doit tu veux travailler, les choix te paraîtrons plus évidents.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
ok merci je vais acheté la boite a rythme mc 808 puis par la suite j evalurai mes besoins pour un autre appareil a la place je compte m acheté un petit clavier maitre puis un console de mixage Je ne  c est pas qu oi choisir il faudrait un console de mixage 5/6 voie faut t il acheté  une console de dj ou plutot une console de studio ? pour brancher dessus la mc 808, clavier, expandeur, et divers source audio afin de pouvoir mixer le tout et par la suite de pouvoir enregistrer ? faut il envoyé le tout sur l ordinateur et utilisé une console de studio pour mixé le tout ?