Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour home studio
bonjour
Je voudrais me monté mon home studio orienté electro techno
Je souhaiterai utilisé mon ordinateur afin de reduire les couts
Je penssai acheté un clavier maitre ainsi qu un expandeurs. Peut t on branché un expandeurs sur un clavier maitre ou faut t il le branché direct a l ordinateur ?

Etant donné la qualité de ma carte son il faudra la changé que faut t il prendre ?
Faut t il une console/surface de controle afin de réglé les differents sont ?

Qu elle materiel me conseillez vous pour creer du son orienté electro techno  ? mon budget est pour demarer d environ 1300€ sans compté le logiciel que mon pere prendra a ses frais

J ai vu des surface de controle qui font carte son/interface midi/table mixage type M-AUDIO NRV10 peut t on branché dessus le clavier maitre ... ? je ne comprend pas trop toute c est utilisation ayant un peu l habitude de voir travaillé que sur machine sans informatique

merci par avance de vos conseils

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:03:42 ]

2
Apres des recherche j ai trouvé differents matos pour le home studio

Je penssai  m acheté

- carte son/interface Phonic firefly 808 ou similaire qui me permetrai de faire ma carte son  et l interface midi ou je pourrai branché clavier maitre, console de controle, generateur d effet, puis egalement branché dessus les enceinte. Cela est t il possible ?

-surface de controle cme bitstream 3x ou similaire afin de controlé expandeurs virtuel...,table d effets virtuel, controle mixage virtuel... relié a l interface midi . Est t il possible pour pouvoir piloté des logiciel virtuels a partir de cette console en passant par l interface midi ? ( puis peut etre par la suite en avoir plusieurs pour pouvoir controlé differents logiciels)

-clavier maitre dans les 300/400€ ce qui me permetrai de joué des synthetiseur virtuel ainsi que le son crée par les expandeurs. elle serait relié a l interface midi (puis peut etre par la suite un deuxieme afin de permettre de controlé plusieurs logiciel a la fois)

-un deuxieme ecran d ordinateur pour pouvoir voir tout les logiciel: expandeurs: sythé, ... allumé en meme temp et permettre de le voirs afin de joué plusieurs chose la fois

Que penssé vous de cette idée de configuration, sera t elle réalisable ? est t il possible de relié tout le matériels(clavier maitre,console de controle,...) a l interface midi/carte sont puis avec ce materiel controlé les differents logiciel?

Avez vous d autres choses a me conseillé ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 11:30:20 ]

3
salut
alors pour commencer :

1- il y a beaucoup de sujet comme le tiens sur ce forum
en lisant, tu vas apprendre et avoir beaucoup de renseignements
a la fois technique et pratique.

2- une configuration fixe ou mobile ne requiert pas les meme choses.

3- savoir ce que tu as, ce qu'il faut changer, anticiper sur du long terme
pour ne pas tout changer a chaque fois.

4- les marques comme Behringer, samson, esi, emu, m-audio, phonic
faut s'en mefier...
si c'est pas cher...c'est qu'il y a des raisons.


donc commence par enumerer ce que tu as.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 12:08:18 ]

4
Citation de null :
carte son/interface Phonic firefly 808 ou similaire qui me permetrai de faire ma carte son  et l interface midi ou je pourrai branché clavier maitre, console de controle, generateur d effet, puis egalement branché dessus les enceinte. Cela est t il possible ?oui c'est possible à voir s'il n'y a pas d'autres alternatives à cette carte dans la même gamme de prix mais pour démarrer c'est bon.

Citation :
-surface de controle cme bitstream 3x ou similaire afin de controlé expandeurs virtuel...,table d effets virtuel, controle mixage virtuel... relié a l interface midi . Est t il possible pour pouvoir piloté des logiciel virtuels a partir de cette console en passant par l interface midi ? ( puis peut etre par la suite en avoir plusieurs pour pouvoir controlé differents logiciels)En théorie c'est possible pour peu que tes logiciels le supporte ce qui est souvent le cas.
Par contre tu dois pouvoir directement brancher le controleur en usb de nos jour plutot que par midi. Par contre je ne connais pas la cme mais elle est assez chère. Les behringer BCF & BCR sont symap aussi.


Citation :
-clavier maitre dans les 300/400€Dans cette gamme de prix tu auras pas mal de choix avec des claviers qui font aussi surface de controle (avec des faders, des potard etc...). Ils ont de plus en plus fréquement des pads. Il pourra se brancher aussi directement en usb.


Tu parles d'expandeurs à plusieurs reprises mais au final tu semble vouloir utiliser que du virtuel (ce qui est à mon avis est assez pertinent pour une utilisation home studio).


Le 2nd écran est une bonne idée...

Citation :
Que penssé vous de cette idée de configuration, sera t elle réalisable ? est t il possible de relié tout le matériels(clavier maitre,console de controle,...) a l interface midi/carte sont puis avec ce materiel controlé les differents logiciel?oui...


Par contre il manque dans ce que tu présente (mais tu as peut-être déjà), une vraie paire d'enceinte de monitoring. Et tous les intrus/effets virtuels. Certes selon le logiciels que tu choisiras il y aura des choses mais pas forcément ce dont tu as besoins. Il y a des choses en freeware mais sinon cela revient vite cher... mais ca tu as le temps de voir ce dont tu as réellement besoin.

EN tout cas un budget de 1300 euros sans logiciel est assez conséquent et personnellement je n'achèterais pas tout d'un coup afin de progressivement voir de quoi j'ai besoin ou pas surtout si tu n'y connais rien en MAO.


5
merci de vos reponses mon studio serait fixe.
Pour les enceintes je ne les est pas compté il faudra donc un ampli+enceinte monitoring

Pour tout les periphérique clavier maitre et surface de controle il est conseillé de toute les branché en usb ou faut il mieux une interface midi ? sachant que par la suite 2 clavier sera surement pas mal pour pouvoir controlé plusieur chose a la fois, une surface de controle ou plusieurs serait bien pour pouvoir controlé plusieurs logiciel virtuel?

Si par la suite je souhaite rajouté un synthe ou/et un expandeurs il faudra donc une interface car pas de connection usb?

Si les appareil sont connecté usb une carte son interne suffit il puis si besoin de connection pour appareil externe une interface midi ?

Qu elle autres materiel peut etre utile pour le studio ?
6
si c'est fixe
favorise les grande tours bien ventilée,
pour pouvoir y mettre plusieurs disques durs...

ensuite une carte son interne
plutot qu'en USB ou firewire.
une R.M.E ou Echo audio
(se sont les meilleurs drivers niveau stabilité)

bien faire le tour de tes besoin REELS
au niveau entrées et sorties
dans une majorité de cas uen carte stereo suffit.

tous les claviers de control ont un port midi
maintenant.
et au pire a carte son aura un port midi, ou une interface USB/midi coute 30€


effectivement ne neglige pas les enceintes
c'est tres important.

- pour moi avec 350€ tu as une bonne carte son
- en clavier/surface de control, je te conseil novation
c'est vraiment les meilleurs trucs que j'ai essayé, compte 300€
- enceintes la ça va dependre aussi du style que tu fais....mais compte 600€ la paire
pour pas taper dans l'entrée de gamme.

voila si tu as pas d'instrument a enregistrer
tu es bon pour 1300€
sinon ça va grimper....




7
l' ordinateur que j ai a une tres grande tour, tres bien ventilé, le seule reproche c est qu il n a pas une bonne carte son . Il tourne également sous vista faut t il que je le passe sous xp ?
Je souhaite faire electro,techno,hardstyle,trance,jumpstyle; des sons avec beaucoup de bass puis d' autres  plus doux avec des sons de synthe...
Le seule materiel externe que je metrai peut etre sera un synthetiseur et peut etre un expandeurs
J utiliserai essentiellement des logiciel, des synthetiseur virtuel,expandeurs virtuel...
Donc il me faudra donc plusieurs surface de controle
je n est que un seule ecran 24" un suplementaire serait bien

Donc il faudrai que j achete

-une bonne carte son j ai vu que les cartes sont on defoi 1 entré ou 2 midi ce qui me suffira pour peut branché du materiel externe
-un deuxieme ecran
-enceinte de monitoring + ampli
-clavier maitre branché en usb
-surface de controle branché en usb

Pour les enceinte de monitoring il faut donc une paires d'enceinte actif + ampli ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 14:02:19 ]

8
Si c'est "actif", pas besoin d'ampli.

Le second écran c'est vraiment pas obligatoire (même si c'est confortable)

9
- techno / electro
ok parfait...alors

- tres bien pour ta tour.
oui on parle de vraie carte son pas de lecteur multimedia
avec une RME hdsp tu auras de bon convertisseurs d'ecoute
ainsi qu'une sortie casque.

- pour le deuxieme ecran faut voir ça avec ta config PC

- pour les enceintes c soit Actives et donc pas d'ampli,
soit passives + un ampli.
je te conseil l'actif.

je penche vers un kit 2.1 puisque tu va avoir besoin de sub...
un Blue SKy mediadesk sera tres bien.


je ne sais pas ce que tu esperes par "surface de control"
j'ai l'impression que tu ne sais pas tres bien a quoi ça va te servir...
si tu veux pas de Fader motorisés...
un clavier Novation fera tout en meme temps regarde :

https://www.thomann.de/fr/novation_remote_49_sl_compact.htm


[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 14:06:57 ]

10
Donc pour l'ordinateur j ai une carte 8600gts donc possibilité de branché 2 ecran se qui sera plus simple pour pouvoir voir differents logiciel a la fois
Faut t il que je passe vous xp ou je reste sous vista ?
Qu elle carte sons pouvez vous me conseillez ?

Pour les enceintes donc un kit 2.1

Je penssai a avoir une surface de controle pour pouvoir controlé plusieur logiciel a la fois pour permettre de joué des fond muscicaux puis avec le clavier joué d autre sons


Qu elle materiel peut etre oublier et qui est bien pour commencer son home studio orienté electro/techno