Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir son matos pour mixer de l'électro [300 à 500€]

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir son matos pour mixer de l'électro [300 à 500€]
Bonjour tout le monde

Après avoir touché à la table de mixage d'un pote en soirée, j'ai envi de me mettre moi même au mixage, mais je n'y connais rien du tout en matos (et lui pas vraiment non plus), donc j'aurais eu besoin de vos avis pour un choisir du bon matos avec mon budget et mes envies.

Budget: de 300 a 500 €

Pour ? Mixer de l'électro principalement, pas de scratch

Je n'ai ni enceintes, ni casque, ni carte son, ni rien a part un pc ^^

Merci de votre aide =)

2
JCitation de null :
e n'ai ni enceintes, ni casque, ni carte son, ni rien a part un pc ^^

de 300 à 500€ ça va être serré pour le coup.  ceci dit , si tu souhiates juste t'amuser un peu pour voir ce qui sort et eventuellement investir plus tard si l'envie t'en prend, achètes juste une petite interface de mix type hercules ou autres et un petit logiciel de mix type virtual DJ, ça devrait suffire dans un premier temps (penses au casques quand même, c'est moins chère que le monitoring)

++
3
Je pensais justement au Hercules RMX à 300 € avec carte son intégré

+ un casque
+ des enceintes 2.1 (je verrais quoi sur place)

Ca semble potable ?

Des conseilss sur les casques et les enceintes ?
4
Avec ton budget, tu n'as pas 36 solutions, c'est sûr. Tu as trouvé la bonne piste dans le cas du neuf. Par contre, tu trouves toujours des offres super intéressante niveau occasion. En cherchant un peu, ou avec un peu de chance, tu peux trouver LA perle qui rentre dans ton budget. Par exemple : deux platines CD ou vinyles et une petite mixette à 500€ en très bon état.

Une petite précision pour t'aider (ou pas) à faire ton choix. Le mix sur PC dépend beaucoup du PC, c'est à dire de ce qu'il a dans le ventre. Si tu fais tourner virtual DJ sur un PC qui a une bonne config et qui ne va pas tous les jours sur internet, etc... ça devrait bien se passer. Si par contre tu as un PC qui date de la guerre froide, qui rame comme pas possible... enfin tu m'as compris... ta petite console Hercules ne servira pas à grand chose. Pour te donner un ordre d'idée, je bosse parfois sur PC, mais j'utilise toujours un PC dédié, c'est à dire qu'il est totalement vide, ne va jamais sur le net, il n'y a que le logiciel de mix d'installé dessus. Et encore, j'arrive à avoir des beugs de temps en temps. Alors OK Virtual DJ n'est pas le logiciel de mix le plus gourmand du marché, mais ça fait bizarre d'avoir des beugs entempestifs quand tu mixes, surtout si tu as un petit public en face de toi.

500€ c'est pas énorme, mais c'est pas rien non plus. Pour quelqu'un qui démarre, et pour acheter uniquement un controleur, ça demande tout de même réflexion... J'ai vu passé une paire de Denon DN-S1200 et une mixette DN-X120 pour 500€. Comment il te faut 2-3 trucs en plus, tu peux viser une paire de DN-S1000 et une mixette, le tout aux alentours de 400€. C'est une autre piste que je trouve un peu plus intéressante.

Pour ce qui est des enceintes, avec ton budget, tu prends un kit 2.1 logitech. Tu pars sur le X-230, carrément classique chez les home DJs. C'est super costaud, ça tape bien, c'est même bluffant comme ça tape, et ça coute 40€.

Au niveau du casque, soit tu paies pas cher et tu as de la daube, soit tu paies une cinquantaine d'euros et tu as un truc correct pour le prix, soit tu veux le top et il faut payer 200 euros. Donc je te conseille de viser un casque aux alentours de 50€. Niveau choix, c'est la folie! Et ils se vallent tous plus ou moins. De préférence, vise des marques comme Sennheiser, Sony, AKG (non non, je ne les citerai pas toutes) qui sont parmis les mieux réputés. Niveau casque, si j'ai un conseil à te donner, c'est de tester. Si tu peux les tester dans un shop, ou même à Darty par exemple, n'hésite pas. Tu veras toi même si tu préfères privilégier les basses, les médiums, le confort, ...
5
Merci de la réponse.

Pour le pc, j'ai un pc fixe qui va souvent sur internet et que j'utilise pour tout.

Il a moins d'un an.

HP, Intel Core Quad Q9300 a 2.5Gh, mémoire vive 4 Go

Ca passe ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 10:53:07 ]

6
Ca devrait bien se passer oui, c'est une bonne config. Si tu tournes Virtual DJ, va. Par contre, si tu t'intéresses à d'autres logiciels (plus PRO) comme Traktor ou Mixvibes, ça risque de se passer moins bien.

Tu peux toujours télécharger la démo de virtual dj sur leur site et voir comment ça se passe...