Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir son matos pour mixer de l'électro [300 à 500€]

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir son matos pour mixer de l'électro [300 à 500€]
Bonjour tout le monde

Après avoir touché à la table de mixage d'un pote en soirée, j'ai envi de me mettre moi même au mixage, mais je n'y connais rien du tout en matos (et lui pas vraiment non plus), donc j'aurais eu besoin de vos avis pour un choisir du bon matos avec mon budget et mes envies.

Budget: de 300 a 500 €

Pour ? Mixer de l'électro principalement, pas de scratch

Je n'ai ni enceintes, ni casque, ni carte son, ni rien a part un pc ^^

Merci de votre aide =)

2
JCitation de null :
e n'ai ni enceintes, ni casque, ni carte son, ni rien a part un pc ^^

de 300 à 500€ ça va être serré pour le coup.  ceci dit , si tu souhiates juste t'amuser un peu pour voir ce qui sort et eventuellement investir plus tard si l'envie t'en prend, achètes juste une petite interface de mix type hercules ou autres et un petit logiciel de mix type virtual DJ, ça devrait suffire dans un premier temps (penses au casques quand même, c'est moins chère que le monitoring)

++
3
Je pensais justement au Hercules RMX à 300 € avec carte son intégré

+ un casque
+ des enceintes 2.1 (je verrais quoi sur place)

Ca semble potable ?

Des conseilss sur les casques et les enceintes ?
4
Avec ton budget, tu n'as pas 36 solutions, c'est sûr. Tu as trouvé la bonne piste dans le cas du neuf. Par contre, tu trouves toujours des offres super intéressante niveau occasion. En cherchant un peu, ou avec un peu de chance, tu peux trouver LA perle qui rentre dans ton budget. Par exemple : deux platines CD ou vinyles et une petite mixette à 500€ en très bon état.