Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour Home Studio amateur ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour Home Studio amateur ?

Hello World.
J'ai un petit Home Studio chez moi pour pratiquer ma passion (rap), préférant acheter mon matériel pour avoir un bon son correct plutôt que de dépenser des fortunes dans des studios d'enregistrement, pas toujours chaleureux et sérieux d'ailleurs... BREF
Jusqu'ici je tournais avec un mic' APEX 415, carte son Edirol UA-4FX et un préampli Behringer Tube Ultragain MIC200... jusqu'à ce que ce dernier me lâche (merci le petit cousin qui le fait tomber!)

Donc je comptais m'en racheter un autre, satisfait de son travail, sauf que j'ai un budget un peu plus conséquent maintenant, donc je me suis dit pourquoi pas tenter une bonne table de mixage avec préampli intégré...

Je me lance donc dans la recherche sur Audiofanzine, en lisant les avis et les prix concordant avec mon budget... mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes géniales en lisant les avis ! Entre Xenyx, Tapco Blend, MIX, Soundcraft Compact, Phonic AM, ou encore Alesis Multimix... j'ai besoin de votre aide !

A votre avis, vu mes demandes (j'enregistre que des voix et des guitares pour l'instant), quelle console serait intéressante pour moi avec un budget de 100/120€ (sachant qu'une table d'occaz' me dérange pas non plus) ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une table plutôt que mon préampli d'antan ?

 

Merci !

2
Yop,

Evite l'achat de la table de mix, totalement inutile pour ton usage : enregistrer uen seule source sonore à la fois.
Autant racheter un simple preampli ; ceci dit, y a pas de preampli intégré à ta carte son ?
3
Il y a effectivement un préampli sur la carte son, mais j'ai enregistré avec (en XLR directement sur l'Edirol) et à part si c'est moi, j'ai entendu une différence de qualité assez conséquente, je ferai d'autres tests pour voir si c'est réellement le cas... et puis je suis habitué à mon Ultragain, mes petits réglages et tout

Bon, je vais éviter de dépenser mon argent dans une table de mixage, donc tant qu'à faire, avec ce même budget, il y a t il des enceintes de monitoring particulières à conseiller ? Parce que pour l'instant je ne fonctionne qu'avec un casque pour tout (Behringer eH350) et j'avais pensé aux M-Audio Audiophile AV30
4
Citation :
j'ai entendu une différence de qualité assez conséquente, je ferai d'autres tests pour voir si c'est réellement le cas...


Attention aux (fausses) impressions psycho-acoustiques, qui trompent même les ingés sons les meilleurs et les plus chevronés.
Un preamp berhinger (ou tout autre preamp chinois de type budget) n'est pas meilleur qu'un preamp de carte son, il est même possible qu'il soit moins bon.
Les preamps de carte son ont presque tous l'avantage d'avoir un son neutre et transparent, là où les preamplis cheap ont un son son artificiellement coloré grâce à des bitonniots electroniques.

Citation :
tant qu'à faire, avec ce même budget, il y a t il des enceintes de monitoring particulières à conseiller ? Parce que pour l'instant je ne fonctionne qu'avec un casque pour tout (Behringer eH350) et j'avais pensé aux M-Audio Audiophile AV30

100€ me paraissent bien justes pour l'achat d'enceintes de monitoring, hélas.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 15:30:57 ]

5
Oui je me suis dit ça aussi, je vais continuer travailler direct sur la carte son et améliorer mes mixages, ça va sûrement me rendre l'esprit :lol:
Donc à ton avis, entre un kit de son acheté à la FNAC tranquille, et des enceintes de monitoring "cheap", ça vaut pas le coup de prendre ce deuxieme ? Parce qu'il me faut des enceintes aussi pour mon écoute personnelle, donc...
6
Salut,

Tu as absolument besoin d'enceinte de monitoring si tu veux mixer correctement. Tu peux écouter ta musique dessus sans aucun soucis, c'est même excellent car tu t'habitueras à elles et aux défauts de ta pièce.

Compte 300E minimum pour ces enceintes, en dessous  tu ne trouveras rien de correct. C'est cher, je sais, mais c'est tout ce qui te manques, vu ta configue, pour faire des maquettes correct.

 

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson