Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de vos conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de vos conseils
Bonjour
J aurrai besoin de vos lumieres
Je compose quelque que petite morceaux sur des logiciel tels que reason,cubase,et fl studio je souhaiterai m acheté un clavier maitre ainsi que une carte son
je fait surtout de la musique electro,techno
Je recherche surtout de la puissance mais je ne recherche pas une tres tres tres bonne qualité
Je possede comme systeme sono un ampli pionner vsx ainsi que un pack enceinte jbl 5.1

Pour le clavier maitre je penssai a un clavier dans les 250/350€ grand max  
j ai vu differents models
-novation remote 46 sl compact
-akai mpk49
-M-audio axiom 49
-...

Pour la carte son dans 200 € serait pas trop mal


Je compte également acheté un synthé le microkorg car le vocodeur m interesse que penssé vous de ce synthé ? penssé vous que c est utile ou je pourrai arrivé a un meme resultat avec un micro et vocodeur virtuel relié a l ordinateur puis joué sur le clavier maitre (pour des style de musique tels que daft punk)


Pour une autres utilisation je pensse m acheté une table de mixage usb 
que me conseillerai vous une hercules dj control steel, behringer bcd 3000

l achat d enceinte monitoring changerai beaucoup de chose a mon kit d enceinte jbl 5.1 ?

merci par avance
2

Salut, ça fait beaucoup de question pour un seul post

Citation de null :
Je recherche surtout de la puissance mais je ne recherche pas une tres tres tres bonne qualité
c'est bien la première fois que je vois ça  !! d'habitude c'est plutot l'inverse qui est recherché!!

Pour sur le monitoring n'est pas à négliger lorsqu'on compose. Les choix de claviers maitres que tu souhaites acheter sont bons, j'aurais une préference pour le novation.  Le mikrokorg est aussi pas mal mais c'est pas foncièrement indispensable si tu ne souhaites t'en servir que comme vocodeur. Pour ta carte son, ainsi que pour le reste de tes achats d'ailleurs, je ne saurai trop te conseiller d'aller en magasin posé ces questions à un vendeur spé. je pense que tu as tout à gagner à te retrouver devant les machines pour voir si elles te conviennent!!

++