Sujet de la discussionPosté le 29/07/2009 à 09:13:47probleme branchement table yamaha mg 124 cx
bonjour
je viens de faire l aquisition d une yamaha 124cx mais j ai un petit souci de branchement . Lorsque je souhaite enregistrer une piste audio sous cubase sx 3 c est impossible rien ne se passe .Tout cela doit etre du au branchements mais je suis perdu.
En fait j ai une carte son relié a mon pc ,ma table de mixage ,des enceintes de monitoring . tout ceci en travaillant sur cubase sx 3.
Tu as une carte son externe branchée sur ton PC ? C'est quoi comme carte son ? Comment as tu relié tout ton petit monde ?
A froid, je te dirai qu'il faudrait que :
1 - Tes enceintes de monitoring soient sur les sorties Main (sorties principales) de ta table de mixage. 2 - Que les sorties REC (enregistrement) de la table soient branchées en entrée de la carte son :
Pour la suite.. il faudrait que tu nous en dises un peu plus... Tu veux enregistrer quoi ? guitare ? micro statique ? clavier ? Tu as un signal audio en entrée dans cubase ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:30:03 ]
seb 33
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 29/07/2009 à 12:11:07
deja merci d avoir repondu
j ai une carte son echo audio fire 2 qui est branché en firewire sur mon pc Mon ampli avec mes enceintes de monitoring relier sur la sorti principale de ma table , jusque la tout va bien . ensuite la sortie de ma carte son est connecté sur 2 tr in de ma table .
Ce que je veux faire c est enregistrer une piste de chant tout en ecoutant la bande son se trouvant sur une autre piste audio sans enregistrer cette derniere .
je pense que ca doit etre certain petits boutons a enfoncer de la table mais j en suis pas sur .
Citation de seb 33 : Ce que je veux faire c est enregistrer une piste de chant tout en ecoutant la bande son se trouvant sur une autre piste audio sans enregistrer cette derniere Est ce que tu arrives à enregistrer sans ré-écouter la bande son ? Est ce que Cubase indique un signal audio en entrée ?