Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide configuration pour Home Studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide configuration pour Home Studio
Salut à tout le monde !!!!!!!

Je touche à mon but ultime depuis trop longtemps et je patauge aussi depuis trop de jours pour ne pas venir chercher de l'aide sur ce forum !!!!!!

J'ai toujours rêvé de pouvoir enregistrer mes compos sur un support de qualité
J'ai donc investi au fil du temps sur du matériel, sous les conseils d'un ami qui avait une configuration intéressante et des résultats vraiment bien niveau son, et ce dernier devait au final m'aider à tout monter pour mettre en place mon petit home studio.

Hélàs, je l'ai perdu de vue, et il ne réponds plus à mes messages....

Je suis donc gonflé à bloc, motivé, avec tout le matos nécessaire, mais INCOMPETANT pour mettre en place mon home studio

Je vais donc vous lister le matos en ma possession, si des personnes ont l'amabilité de me lire et de vouloir me guider dans la réalisation de ce home studio, je vous en serais que plus reconnaissant :

* Ordi récent avec Windows XP
* Line 6 Tone port KB 37 ( Logiciel Gear Box )
* Micro T-BONE SC 1100 avec filtre anti-pop
* Audio Logic Platinum 5.5.1
* EZ Drummer
* Mes grattes, mes jacks, mes XLR.... et ma motivation !

N'hésitez pas à me questionner si vous avez besoin de plus d'info

Merci d'avance de votre aide !!!!

Rod
2
salut
brancher la guitare sur l'entrée guitare du toneport ,le micro sur l'entrée micro avec alim phantom ,
et le cable usb au pc ,
le toneport est livré avec ableton live normalement ,donc installer live ou audio logic platinium (je conné pas ce logiciels est ce qu'il peux ouvrir les plugins comme ton gearbox si non installer plutot live )
ensuite c'est que de la configuration midi et audio pour piloter les sons des logiciels avec le clavier et enregistrer les guitares et voix
si j'ai pas répondu a tes interrogations précise la ou tu bloque
3

Salut Guillaume

Merci pour ta réponse....

En fait, déjà, je ne sais pas comment brancher le micro via une alim phantom, pour l'instant je l'ai juste branché avec un cable xlr..... j'ai un son qui me revient dans le casque, mais rien de transcendant vu la qualité de mon micro.... C'est bizarre

Autre souci, je n'ai aucun son de clavier qui sort sous Gear Box....

4
pour le micro tu doit avoir un bouton alim phantom ou +48v écrit quelque part reguarde la notice ca doit surement y etre ,et si le son et toujours pas top beh ca peux venir de ton systeme d'écoute sinon une carte son avec préampli micro ne serai pas du luxe,
pour les sons de clavier tu utilise ableton live ou direct gearbox ,tu doit avoir dans le logiciel preference midi et pouvoir selectionner ton clavier dans la liste ,ah oui installer les pilote (drivers) du clavier ,y doivent etre fournie avec ou sinon sur le site internet ,sinon asio4all tu le trouvera facilement sur le net
5

Ok, merci, je vais essayer comme ça !!!!