Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli et enceinte

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli et enceinte
j'ai des enceinte 2x150 watt rms je voudrai savoir quel ampli il faudrai

et si l'ampli doit etre plus fort que les enceintes ?
2
Allez, avant que tu te fasses houspiller par un Afeur en verve....

Pour du 150 il faut au maximum 150w et pourquoi pas en dessous. Au dessus tu risques de cramer tes HP
(ça parait logique non?? Je veux dire, on met pas un moteur de f1 dans une 2cv...)
3
A croire que la fonction recherche ne fonctionne plus sur la nouvelle mouture du site...

En ce qui concerne les amplis à utiliser, tout dépend des enceintes.
ex: Chez Turbosound, tu peux sans problème faire tourner les amplis quasi à la puissance Max des enceintes. (d'ailleurs les spe. technique l'indique)

Encore un rappel: faire gaffe à l'impédance des HP et au type de branchement voulu...

AF fait pourtant bien les choses en plus:
https://fr.audiofanzine.com/sono/dossiers/

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 21:27:56 ]

4
moi je pense pour des enceintes de 150 watts rms je metrais un ampli de 250 ou 300 watts pour etre tranquil ( si c'est des enceintes entré de gamme de l'ampli aussi vaut mieux prendre un ampli puissant pour qu'il travaille tranquil) bien sur faut pas metre l'ampli a font !!

mais si c'est du haut de gamme je mettrais du 200 watts . 

moi j'ai deux bonne enceintes de 300 watts rms avec un caisson actif bah mon ampli pour les enceintes en 8 ohms il fait 400 watts rms

mais je compte en acheté un autre un qcs le gx 5 sa travailleras tranquil et dura plus longtemps voila  

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

5
Citation :

Pour du 150 il faut au maximum 150w et pourquoi pas en dessous.

En dessous aussi tu risque de cramer les enceintes, si tu pousse trop ton ampli (surtout ci ce dernier est dans les premiers prix), il va envoyer un signal saturé aux haut parleur, qui ne vont pas du tout aprécier (et les auditeurs non plus d'ailleurs).

Je pense aussi qu'un ampli autour des 250W peut suffire.