Sujet de la discussionPosté le 01/08/2009 à 18:23:25Débuter dans la création electronique
Bonjour tout le monde, alors voila j'ai 16 ans et je possède pas mal d'instrument chez moi je fait de la guitare, batterie, bass et un peu de piano sur un clavier arrangeur que je branche en MIDI sur cubase. Et récamment je me suis mi a écouter pas mal d'électro et j'aimerai savoir un peu comment commencer, ce qu'il faut acheter pour produire mes son et mixer. je n'y connais strictement rien et j'aimerai qu'on m'explique de A à Z comment m'y prendre.
Sn2o
1735
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/08/2009 à 08:58:50
Et bien pour cela, il vaut mieuxque tu commences par consulter les guides sur la création sonore et que tu fouilles un peu sur le forum avec electro en mot clé pour avoir quelques infos sur les machines et logiciels à utiliser car te faire un post de A à Z "comment faire de l'electro" risque d'etre très très long...
Une fois que tu auras une vision précise de ce que tu veux faire, on pourra peut être t'aider. là c'est trop vague!! ++
Pour t'enregistrer, un DMT8 de chez Fostex et un bon casque te rendront déjà un tres grand service et facilement transportable en salle de répète pour un budget tres bas ! Ensuite, comme dit nth206, fouine un peu sur les forums