Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments VST et instruments "reels"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments VST et instruments "reels"
Salut à tous,

J'ai une question, qui va certe paraitre un peu simpliste, mais bon ...

Si je dispose de plusieurs instruments (différents synthés, groovebox, modules synthé ... Etc ... ) tous équipés de prise midi et line out, ces instruments peuvent-ils tous être reconnus comme instrument vst dans un séquenceur logiciel comme par exemple cubase ?

Si ça n'est pas le cas, comment faire en sorte que les sons joués par les instruments (les vrais) se retrouvent dans le séquenceur ?

D'avance merci

Seby
2
La question n'est pas simpliste.  Mais démontre ta méconnaissance des mécannismen audio/midi et vst.

Actuellement, je suppose que tu t'enregistres en MIDI dans le séquenceur et que lors du playback, tu désirerais tiliser les effets VST du PC pour traiter tes pistes et mixer avec des pistes VSTi.

Citation de seby59 :
Si je dispose de plusieurs instruments (différents synthés, groovebox, modules synthé ... Etc ... ) tous équipés de prise midi et line out, ces instruments peuvent-ils tous être reconnus comme instrument vst dans un séquenceur logiciel comme par exemple cubase ?
Non.  Sauf si ton instrument vient avec une petite interface VST à installer sur le PC qui pilote l'instrument.  Mais ça reste rare.

Citation de seby59 :
Si ça n'est pas le cas, comment faire en sorte que les sons joués par les instruments (les vrais) se retrouvent dans le séquenceur ?
A ma connaissance, il n'y a pas le choix : tu enregistres le line out de l'instrument sur une piste audio.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3


Si tu veux que tes instrus externes soient reconnu ds les tranches d'entrées du mixer de cubase et d'attribué un effet vst sur un de tes synthés . Il faut que tu ailles ds Périphériques et que tu sélectionnes VST Connexions et que tu attribues ds l'onglet "Instrument exter " le ou les entrées de l'instrument ou il est connecté ( je parle bien d'entrée audio et non de midi...) en lui indiquant un nom de l'instrument .Ensuite ds la palette de sélection VST (touche du pc : F11) tu sélectionnes le nom de l'instrument externe il sera donc attribué à une tranche de la table de mixage . Et tu pourras donc le gérer comme un vsti (attention le bounce se fera tjrs en temps réel ) en lui attribuant des effets vsts .... (attention cette manip ne peux ce faire cas partir de version de cubase sx 3.1. Mais à mon avis d'autre logiciel hôte ds les dernière version peuvent le faire aussi ....Il faut bien entendu avoir une carte son avec le nbrs d'entrées équivalents au nbr de synthés .... Perso je fais comme ça ds cubase et ça marche très bien sans aucun problème ....


4

Merci.

Je ne savais pas que ce genre de fonction était dorénavant incluse directement dans le séquenceur.
Et en terme de latence (MIDI->instu->carte son->effet sur PC) ?  C'est gérable ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Oui c'est gérable sans problème ,il suffit d'avoir une bonne carte son . J'ai une une RME multiface et je suis à 6ms .
En tout cas je ne pourrais plus me passer de cette fonction cela m'évite d'avoir une table de mixage exter .
Je gère tout ds cubase et utilise que des effets vst pour mes instruments ....