Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale ou ampli?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale ou ampli?

Salut tous le monde,

 

Je n'y connais rien en guitare, étant clavieriste, et ma copine, débutant la guitare, aimerais avoir un son de distortion moins... Horrible que ce qu'elle a actuellement avec sa guitare Viper-10 et son ampli ESP 10w. Pour avoir essayer la guitare sur un ampli marshall et une pédale dont je ne me souvient ni du nom ni de la marque, je sais que la guitare n'y est pour rien et peux avoir un son plus que raisonnable.

 

Ma question est donc toute simple : faut-il qu'elle se penche plus sur l'achat d'un ampli, d'une pédale, ou voir même les deux. La question de puissance ne se pose pas pour le moment, elle ne désire pas avoir un son fort, mais un son "bon", et dans un budget raisonnable. (pas de Marshall 1000watt a lampe avec TC Electronic G-System quoi...)

 

Pour avoir un peu regardé, elle serait tentée par la métalzone ou métalcore de chez boss pour les pédale, ou par un ampli marshall 30-80w...

 

Autre précision, si utile, elle voudrais un son Death à la Children of Bodom, et peut être, si possible, pouvoir jouer du Nightwish, sans forcement que sa sonne exactement pareil, mais au moins que sa sonne moins "crade". Et je tiens à préciser que pour le moment, seule la distortion l'interesse.

 

Voilà, en vous remerciant de votre intérêt, à peluche!

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
2
Allez un debut de reponse son forme de plein de question supplementaire:

Déjà faudrait voir ton budget (approximatif), puis à t elle des effets (reverb, delays, etc ou non).

Pour ma part (et ce n'est qu'un avis parmis d'autre, j'aime bien certaine pedale, d'autre ben disons qu'elle me font ni chaud ni froid, et la metal zone, me fait pas vraiment triper (faut dire qu'a l'epoque ou j'ai commence à jouer la grossse mode dans mon coin c'etait peavey bandit + MT2).

Si elle n'as rien, peut etre qu'un petit pedalier rack serait peut etre plus sympa (style zoom, line6, tonelab etc...).

Après faut voir l'ampli (perso je prefere un ampli qui permet d'avoir de super clean, mais qui à un hp qui restitue bien la saturation (j'ai toujours un JC de roland super clair, mais pas de bon rendu en disto par ex...)

3
elle peut se tourner vers des ampli a modélisation non? genre line 6 spider bidule et compagnie c'est pas inabordable comme matos et elle aura des sons correct.

ce serais bien d'avoir une fourchette de prix car c'est assez vague,
4
Bonjour, merci de vos réponses.

Ma fois pour le prix, pour le moment elle pense mettre 150€, mais si j'ai pas donner immédiatement de fourchette c'est pour que vous me donniez votre avis réel sans faire gaffe au prix ^^, elle peut toujours monter par la suite si c'est nécéssaire donc bon...

Dison que dans mon optique des choses, étant donné qu'elle débute, je metterais pas plus de 500€ pour avoir le son qu'elle veut, et avoir un matériel qu'elle puisse garder tous de même, par la suite...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 09:31:38 ]