Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale ou ampli?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale ou ampli?

Salut tous le monde,

 

Je n'y connais rien en guitare, étant clavieriste, et ma copine, débutant la guitare, aimerais avoir un son de distortion moins... Horrible que ce qu'elle a actuellement avec sa guitare Viper-10 et son ampli ESP 10w. Pour avoir essayer la guitare sur un ampli marshall et une pédale dont je ne me souvient ni du nom ni de la marque, je sais que la guitare n'y est pour rien et peux avoir un son plus que raisonnable.

 

Ma question est donc toute simple : faut-il qu'elle se penche plus sur l'achat d'un ampli, d'une pédale, ou voir même les deux. La question de puissance ne se pose pas pour le moment, elle ne désire pas avoir un son fort, mais un son "bon", et dans un budget raisonnable. (pas de Marshall 1000watt a lampe avec TC Electronic G-System quoi...)

 

Pour avoir un peu regardé, elle serait tentée par la métalzone ou métalcore de chez boss pour les pédale, ou par un ampli marshall 30-80w...

 

Autre précision, si utile, elle voudrais un son Death à la Children of Bodom, et peut être, si possible, pouvoir jouer du Nightwish, sans forcement que sa sonne exactement pareil, mais au moins que sa sonne moins "crade". Et je tiens à préciser que pour le moment, seule la distortion l'interesse.

 

Voilà, en vous remerciant de votre intérêt, à peluche!

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
2
Allez un debut de reponse son forme de plein de question supplementaire:

Déjà faudrait voir ton budget (approximatif), puis à t elle des effets (reverb, delays, etc ou non).