Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour debut en dmx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour debut en dmx
Bonjour,

Je compte pas spécialement me lancer dans le dmx car j'ai pas forcemment que ca a faire lors d'une soirée, mais je cherche a reproduire 2 3 types d'effets et je voudrais savoir comment les reproduires a moindre cout et sans me prendre la tete comme un malade.

J'ai 2 nicols pat100 et 3 par56 a led le tout en dmx et je souhaite que l'ensemble de ces petites choses réagissent ensemble au son de la musique.

1er effets: le tout réagi ensemble au rhytme de la musique et ene meme temps(pour ca pas besoin de console me direz vous)
2eme effets: le tout réagi ensemble au rhytme de la musique mais par intermittence les pat jouent pendant quelques mesures et laisse la place au par et ainsi de suite.
3eme effets qui n'est pas un effets je veut pouvoir mettre en blackout nimporte quel type d'appareil a n'importe quel moment.

Merci de vos eclaircissements.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 20:15:11 ]

2
Dans ce cas, si j'ai bien compris... télécharge freestyler dmx c'est gratuit et ça fonctionne bien, il te faudra juste acheter une interface (moins de 100€) je ne me souviens plus du prix exact avec frais de port... et bien entendu tringbaler un pc.

Renseigne toi sur le fonctionnement du logiciel, tu trouveras facilement on en parle beaucoup sur le forum

voici le lien:  http://users.telenet.be/freestylerdmx

avec ça tu seras tranquille

bien à toi
3
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais freestyler me pose un probleme.

J'ai déja un pc dédié pour les soirées aui sert pour mixvibes et quand je dit dédié c'est que je souhaite qu'il le reste et tu te doute bien que je vais pas me trimbaler avec 2 pc en soirée en sachant tout ce que j'ai déja à me trimbaler.

Merci d'avance si quelqu'un a une autre idée
4
personne svp, j'ai une soirée le 29 et j'aimerais tester.
5
Il n'y a pas je pense de meilleur réponse qu'un PC + Freestyler + interface (type Enttec que tu peux trouver sur le site francais prozic)

C'est ce que j'utilise mais il est vrai qu'il faut 2 PC. Par contre, un avantage d'avoir 2 PC c'est que l'un est back up de l'autre. J'utilise Virtual DJ sur 1 pour la musique/vidéo et Freestyler pour la gestion lumière sur l'autre. En cas de défaillance d'un des PC, l'autre me permet de repartir.

Cela ne me gène pas d'emporter un portable de plus, qui représente un volume ridicule comparé aux lumières et enceintes et permet de sécuriser la soirée.....


ou alors peut être une petite console programmable, mais pas glop à paramétrer.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 20:41:47 ]