Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compatibilté micro alim fantôme et table (100-240 voltes)??

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilté micro alim fantôme et table (100-240 voltes)??

Voile j'ai 17 ans je joues batterie et je tate le saxo...
Je vais bientôt me lancer dans la construction d'un home studio avec mon grand frere guitaristes...Mais nous en somme toujours a l'isolation de la piece...

Voila je compte acheter un table behringer "XENYX 1204 FX(
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Behringer-XENYX-1204-FX-Mixer-24-Bit-Multi-Effektprozessor/art-PAH0004223-000# ) et un micro fame studio CO10 ( http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Studio-C010-Grossmembranmikro-Niere-Spinne/XLR-Kabel/Koffer/art-REC0001546-000 ), mais je ne suis pas sur de la compatibilité de ces deux -là...

Merci de repondre au plus vite je compte bientot faire ces achats, avec une grosse dizaine de metres carré de mousse acoustique un casque shure (d'entrée de gamme) et de nouvelle peau pour ma pearl...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2
Bonsoir

Ben si, c'est bon. Ta console alimentera le micro statique que tu as choisi en 48 Volts. Pour çà, tu mettras le gain et le fader à zéro sur la tranche où est branché ton micro, tu appuieras sur l'interruption "phantom power 48V" qui doit se trouver à l'arrière de la console, et tu règles tes niveaux sonores et hop ! let's sing

En fait dans la description ils t'ont embrouillé avec des histoires de voltages qui ne t'intéressent pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Cool, merci de ta réponse, me voila rassuré parceque je ne pense plus qu'a ca, je passe mes journée sur internet a essayé de comprendre comment je vais brancher tous cela,...

je compte mettre 400euro, (le fruit de mes économies, j'essaye de ne pas depensser ce que je gagne lol)
pour le studio, le pc je l'ai deja, mais d'apres ce que je sais, c'est toujours la carte son de la carte mere dessus, donc je ne sais pas si il faut que j'en achète une nouvelle pour ne pas que le son soit puorri en bout de course a cause du pc...
4
ah oui aussi

est ce que vous trouvez que le matériel choisis sera fiable et que je n'aurai pas trop de souffle si je les pousse un peu?
et je ne sais pas mais est ce que ce type de picro est adapté a enregistré un instrument comme le saxo ou la guitare acoustique? 

merci de vos reponse et des vos conseils...

MOUHAHAHAHAHhahahahHHAHAHAHhhahaha                                            (pardo)^^
5
Effectivement la carte son intégrée à la carte mère c'est pas top pour faire de la MAO.

Sinon côté console faisons le total : 1 micro pour le saxo ou la guitare acoustique, au moins 2 pour la batterie. les piano et/ou synthé s'il y a tu as les entrées lignes en jack pour çà. Vois peut-être quelques euros en dessous pour un modèle sans processeur d'effets, ce qui te laisse un peu d'argent pour prendre une carte son externe en USB. Tiens regardes >>>celle-là<<<

Du souffle, il y en a si tu tournes le potard de gain à 3H sinon c'est potable. En plus avec un statique, vu sa sensibilité, tu n'auras pas à pousser les niveaux.

La guitare acoustique tu la mets à 20 cm devant le micro. Le saxo peut-être un peu plus loin parce que ça déboite...

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 21:14:08 ]

6
Que peux tu me conseiller comme carte son stp?
7
pourquoi une carte son externe en usb?, je dispoe d'une bonne carte son, une creative soundblaster 5.1... pour mettre dedans a la limite...ca ne ferait pas l'affaire?
8
Moi j'ai une M-AUDIO QUATTRO USB, mais il y a plein d'autres trucs.... ceci par exemple.

Du coup ça ferait 109€ pour la console + 79€ pour le micro + 119€ pour l'interface USB = 307 €

ah oui merde ça risque d'être serré pour acheter la mousse. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Bof ta Soundblaster 5.1 c'est juste bon pour écouter du MP3 ou matter des DVD ou DIV/X

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 21:29:48 ]

9
mouai c vrai, j'ai automatomatiquement besoin d'une interface pour la carte son?
10