Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse "Alden" sur ebay

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse "Alden" sur ebay
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180395221563&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123Je viens de voir de voir cette basse sur e-bay. Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Cela fait longtemps que je me tâte pour m'acheter une basse, je cherche quelque chose d'original, polyvalent et beau à la fois... Celle-là je la trouve. Ce n'est pas une arnaque à ce prix ???

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:57:04 ]

2
Désolé, j'ai tenté de séparer le lien du texte qui suit, de mettre à la ligne : marche pas

Un avis ? Que peuvent valoir ces micros, la lutherie ? Je suis tenté, mais bon il faut se décider d'ici 4 heures, et je n'y connais pas grand-chose, sauf que je constate qu'il semble y avoir beaucoup de mythes et de fantasmes à propos des instruments de musique, je cherchais un avis un peu objectif, je me fiche un peu de la marque et du marketing en général...

Autrement je prendrai celle-là qui me semble déjà d'une bonne qualité pour un débutant, et dans mes prix :

http://guitare.playback.fr/cort-gb34a_ws-10262.html



~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Salut,

j'ai acheté il y a un an et demi une guitare alden forme inspirée télécaster, sur un gros coup de tête dans un petit magasin (achat absolument pas réfléchi, c'était ma troisième gratte élec)
Je ne connaissais absolument pas la marque, je la trouvait juste jolie, avec un son qui ressemblait un peu à une électro acc.

Mon avis sur la bête, un an après:
- design vraiment cool
- son original (je dirais même intéressant )
MAIS
- poids non équilibré (le manche a tendance à tomber)
- sortie jack qui chie pas mal... j'envisage de me la changer
- autres mécanismes et potards de qualité raisonnable mais sans plus

donc en conclusion je dirais qu'elle vaut bien son prix, et que tout dépendra de l'usage que tu en feras...pour débuter je pense que c'est cool, après je suis pas bassiste non plus...

bon courage pour ton choix
4
Je me tâte encore

J'ai lu d'autres tests et avis ailleurs qui me rassurent un peu, alors je crois que je vais la prendre. Apparemment ce sont des micros d'assez bonne qualité, heureusement car j'ai cru comprendre que c'est plus critique pour une basse passive...

Une seule chose me fait hésiter : j'ai compté 20 frettes, or il me semble que beaucoup de modèles actuellement en comptent 22 ou 24. J'imagine qu'alors on est limité d'un ou deux tons vers les aigus et pas vers les graves, que le manche n'est pas plus court ? Cela peut être gênant de n'avoir que 20 frettes ? Excusez mon ignorance en la matière...

Merci beaucoup pour ta réponse, inouire, pour mon usage je pense que ça sera bien, pour les mécaniques et la prise jack je suis soigneux, et puis éventuellement on peut les changer...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 17:41:56 ]

5
le nombre de frettes ne pose à mon avis pas de problème pour un débutant, mais si un bassiste passe par là et veut bien confirmer...
6
absolument aucun soucis, il faut vraiment rechercher des styles particuliers pour aller taper dans les 20èmes frettes. C'est pas pareil pour les guitares par contre