Sujet de la discussionPosté le 16/08/2009 à 22:26:15ampli technics SU z15
salut tout le monde je viens de dénicher un ampli tecnics SU Z15 mais problème : il n'y a que la partie gauche du son qui fonctionne. la partie droite sature. étant donné que le son passe ( mais vraiment très peu en grésillant), je pense qu'il doit juste y avoir un composant qui déconne ou de quoi comme ça.
quelqu'un qui connait ce genre de panne peut-il m'aider ??
concernant l'ampli en lui même, c'est vraiment basique, 2x20watts, 3 entrées RCA, ...
merci
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/08/2009 à 07:07:57
regarde du coté du bouton du volume, avec le temps c'est un conposant qui ce fragilise souvant sur une voie.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/08/2009 à 07:34:04
Salut,
Une opération de nettoyage n'est jamais de trop. Débranche le et ouvre le capot (quelques vis a desserrer). Un petit coup d'aspiratteur et une brosse douce pour enlever la poussière. Ensuite, tu troouvera dans le commerce des bombes de produits nettoyant pour contact (CRC,...). Mets-en dans tous les contacteurs et comme l'a dit dogfacedgremelin dans les potentiometres (Volume,etc...).
Si le problème persiste, il y a de forte chance qu'il y ai un composant défectueux (Transistor, condensateur, resistance) dans le circuit d'amplification.