Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de synthétiseur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de synthétiseur

Salut à tous

J'ai depuis peu envie de me mettre au synthé (pour m'en servir comme d'un piano, c'est à dire jouer des morceaux de piano). Cependant je n'y connais rien, et j'ai des critères assez particuliers.

  • Il faudrait que les sons de piano et clavecin soient pas mal
  • qu'il soit branchable sur mon pc portable (par USB j'imagine?) pour enregistrer facilement et si possible obtenir de nouvelles banques de sons. Je crois que si je le branche sur mon pc et que je lance un logiciel comme Reason ou FL Studio je pourrai jouer avec les sons du programme, je me trompe?
  • J'ai déjà vu un synthé qui affichait la note jouée sur un écran, ça me serait assez utile étant donné que j'ai encore du mal à déchiffrer une partition
  • qu'il coûte entre 200 et 500€
  • il me semble qu'il existe des synthé dont le touché imite un peu celui d'un piano, c'est à dire qu'il permette des nuances dans le son en fonction de la force avec laquelle j'appuie sur les touches, et puis peut être qu'il y en a dont les touches s'enfoncent avec la même résistance que les touches d'un piano, si vous voyez ce que je veux dire. Si c'est trouvable et dans mon budget, j'aimerais bien ça

Voilà, le premier critère est bien sûr rendu obsolète si le deuxième est possible.

Merci 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 00:43:19 ]

2
une appartée, il ya une methode de piano (la methode rose pal mal pour les debutants) mais je t'invite a prendre un prof il te sera dans grand secours si tu est bloqué.
Comme les écoles de musique son desertées, il y a de la place et de la dispo pour apprendre.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Bonjour,
ton budget est light pour ce que tu demande...

Citation :