Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incompatibite internet et creation musicale ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion incompatibite internet et creation musicale ?
bonjour,

Debutant allant acquerir un logiciel de musique pour la creation musicale et une interface audionumerique externe pour la l'enregistrement, j'ai pu lire ici et la que la presence d'internet pouvait poser probleme a l'utilisation de logiciels de creation musicale, et que donc beaucoup avait un ordinateur exclusivement dedie a la musique.

comment cela s'explique t-il ? a quel niveau ? Est ce juste la presence de l'icone internet sur l'ordinateur qui pose probleme ? ou l'uilisation d'internet avec les telechargements etc ... ?


merci.
2
Cool pour toi, bienvenue dans l'univers de la MAO!

Par rapport à internet il y a deux principaux problèmes de tout faire sur le même pc. D'un pour la sécurité, un pc exposé à internet peut se faire infiltrer pour de la recherche d'info, tu peux(dans le pire des cas si tu es un compositeur émérite) te faire voler des compos si qqun se connecte à ton pc mais aussi tout simplement te faire infecter par un virus et risquer de corrompre des données, planter ton pc etc. Deuxièmement les ressources liées à internet et aux applications que tu as sur ton pc font que tu devras partager tes ressources système ce qui veut dire moins de puissance, de rapidité et un temps de latence plus élevé quand tu vas enregistrer et mixer.

Une fois tout ça dit, il suffit de résoudre ces deux prob pour pouvoir tout mettre sur le même pc. Un bon antivirus de confiance, puis dès que tu enregistre tu vas dans le panneau de configuration et tu désactive internet et si tu as un pc puissant même si tu partage tes ressources ce sera largement suffisant pour de la petite MAO pépère. Je suis étudiant en informatique(je connais les bons antivirus et je sais désinfecter le pc) j'ai un pc quad core avec bcp de ram, de bons disques dur j'ai donc fait le choix de tout faire sur un pc, j'enregistre depuis un bout de temps des groupes, ou des artistes seuls et je n'ai jamais eu aucun souci.

Car il faut savoir qu'il y a aussi des inconvénients à utiliser un pc qui n'est pas connecté à internet, tu ne peux faire aucune mise à jour(ou alors via un autre pc mais c long et peu pratique) et donc pour certaines applications tu n'auras pas la meilleure stabilité possible. Je connais également des personnes avec un pc dédié musique qui n'ont alors pas installé d'antivirus. Sauf que via une clé usb, un DD externe ou via un logiciel non officiel(pas légal mais bon...) tu peux très bien te faire infecter et tout perdre également.

Je te conseille donc de te mettre un bon antivirus (même Antivir gratuit fait l'affaire), de te faire des petits scan de temps en temps (avec Antivir mais aussi Malwarebyte). Et si ton pc rame avec tes applications musique alors dans ce cas achète en un autre dédié musique  .

Non?
3
merci.
4

Sinon tu une solution simple deux rack amovible et deux disque dur (1 pour le travail et l'autre pour le net).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.