Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de mixage pas chères ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de mixage pas chères ?
Je sais ce qu'on va me dire... A moins de 100/150€ les enceintes de monitoring ne valent rien, etc... mais bon je fais le choix d'en acheter quand même avec ce budget, j'estime que c'est toujours mieux de mixer avec de "mauvaises" enceintes de monitoring que des enceintes playskool
J'aimerais savoir donc si y'a des enceintes intéressantes dans ce budget, sachant que ça me servira surtout pour le mixage et la compo d'instrumentales rap...

On m'a parlé de la série Studiophile de chez Axiom (de chez qui j'ai déjà le Axiom49, qui me plait bien), maintenant j'aimerais d'autres avis d'experts ça serait sympa avant de dilapider mon argent

Merci d'avance !
2
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
Salut !

Essaye de trouver ton bonheur dans les occasions, ç'est souvent comme ça qu'on dégotte de bonnes enceintes à prix mini. La cétégorie "enceintes de monitoring actives" devrait t'apporter pas mal de suggestions.
Mais à 150-200 euros ça va être ric-rac.

Par exemple :

- Alesis Monitor One M1 mk2, 140 euros la paire en occase. Monitoring correct et très répandu pour l'électro et le rock.

- KRK Rokit RP5 ou RP6, 150 euros la paire en occasion (assez souvent). Monitoring correct, assez bien pour le rock.

- M-Audio Studophile BX5, 120 à 150 euros la paire d'occase, celles dont tu parles en fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci

Je viens de voir que les Mixcubes et les Monitor One MKII sont des des passives, il faut donc un ampli obligatoirement avec Comment peut on bien les utiliser ?
5
Ah non je me suis trompé j'avais pas vu les bonnes
6
Les mixcubes existent en actif ,
la somme que tu rajoutera pour ca, sera equivalente à celle que tu dépensera pour un amplificateur adéquat.
De plus l'ampli sera calibré sur les hp et ca te prendra moins de place .

Bonne chance
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 18:10:06 ]