Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpd32 et clavier maître keyrig 49

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpd32 et clavier maître keyrig 49
voila, j'ai deja parlé de mon projet de home studio dans d'autres topics mais ici j'ai une question précise(enfin plus ou moin...)


Je compte acheter la mpd32 et un clavier maître, le m-audio key rig 49, pouvoir lancer un beat genre batterie avec des samples effets ou quoi et par dessus, mette une melodie grace au clavier...
cela est-il possible?est ce que je saurai les "coupler" pour en avoir un usage productif?...

J'aimerais aussi savoir si avec la mpd(je le pense mais je n'en suis pas sur), on peut lancer une séquence de batterie, la faire tournée, puis mettre des samples, des voix sur d'autres pistes en fait?....

voila voilou...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2
Oui dans le principe tu peut faire ca, dans la pratique ca depend de ta capacité de gerer tes samples et ta facon de les agencer. On peut avoir un couple productif avec ce matériel, mais il faut le coupler a une banque de son (hard ou soft a la hauteur de tes espérences) et un séquenseur.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 10:36:38 ]

3
la banque de son, pas se soucis, j'ai differente personne chez qui me "fournir"...
mais un séquenceur? c'est a dire? un programme en fait?
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
4
C'est une logiciel qui fait le lien entre ton inspiration et la machine, en la synthétisant de facon a l'écouter l'arranger et de l'enregister a souhait.

La meilleur banque de son est celle que l'artiste ce fait lui même... c'est le gage de son identité.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
ah ok et des programmes comme cubase,live ?
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
6
Oui, effectivement ils peuvent faire l'affaire, mais il y a un temps d'apprentissage qui peut etre long.
Pour debuter il vaut mieux se trouner vers un soft plus leger et monter en game suivant le degré de maitrise.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
ok merci, ben l'achat de ces deux la est prevu pour dans deux moi donc j'ai le temps
j'en suis encore aux travaux dans la pièce qui va acceuilliur le home studio...
la pièce fait 16m², j'aurai batterie (pearl), saxophone alto, deux guitare électrique et deux sèche...

et dans une semaine je fait mes premiers achats...c-a-d :

table de mixage - xenyx 1204 FX
carte son - emi juli~@
micro - mxl2006
casque - shure srh 440
filtre anti pop plus pied micro
17m² de mousse acoustique(deux cm d'épaisseur) je sais c'est peu mais plus tard viendront s'ajouter des corner traps histoire d'améliorer tout ca...
voila dans un premier temps...j'en ai pour un peu moin de 600e
vraimet plus tars, si mes moniteurs actuel ne font pas l'affaire... je m'acheterais des m-audio av 30
voila tout...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
8
qu'en penser vous?
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
9
berimachin pour la table (Archi pourri fait le tour des topics).

Le casque -> 7506 ou BT 770 pro


comme tu a un tres petit budget, regarde du coté des PA tu aurra tres facilement mieux.
table de mix
micro
carte son

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
et aussi, je lit sur les forum que beaucoup ont du mal pour la configurer au debut...
Je comptais faire tout ca en midi, mais ca ne risque pas trop de me prendre la tête??
et de ne pouvoir l'utilisé que 2semaine apres?...

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...