Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quelle mesure peut-on dire que nous sommes'"Autodidactes" ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 364 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dans quelle mesure peut-on dire que nous sommes'"Autodidactes" ?
Bonjour à tous, J'aimerai savoir dans quelle circonstance peut-on se coller l'étiquette d'autodidacte. donc à vos clavier..!
2
Lorsque l'on a appris quelque chose sans l'appui d'un enseignement ou d'une structure éducative...

Je crois que la définition veut bien dire ce qu'elle veut dire et laisse pas beaucoup de place à l'interprétation....

3
autodidacte, adjectif Sens 1 Qui s'est instruit par lui-même, sans recours à un professeur.

Sa semble clair

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 17:05:31 ]

4
oui, enfin si j'avais voulu une definition sortie d'un dico ou de wiki, je n'aurai eu besoin de personne.; ce que je veux dire par là, c'est que je connais certaines personnes qui se disent autodidacte pourtant elles ont été au conservatoire, ont eu une formation, des profs et encore aujourd'hui.. Moi personnellement, je ne le suis pas, ayant pris des cours de piano. J'ai donc une base musicale. Pourtant aujourd'hui je joue de la guitare seule (sans avoir pris de cours), mais ce n'est pas pour autant que je suis autodidacte.. Vous comprenez où je veux en venir ou pas?
5
si il se dise autodidacte alors qu'il ont ete au conservatoire il suffit de leur rappeller la definition si l'envie te demange .

Moi je considererais que tu ets autodidacte a la guitare ( même si t'es cour de piano t'on aidé forcement ) mais ce n'ets que mon avis et finalement on as chaqu'un le sien.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 17:34:39 ]

6
Oui c'est interressant...
Est ce qu'être autodidacte c'est apprendre sans l'aide de personne? Que ce soit un professeur, un bouquin, un forum ou un logiciel musical.

Dans l'interprétation extrême du mot on pourrait dire que c'est jouer sans avoir aucune influence, sans jamais avoir écouté une seule musique

Un autodidacte c'est quelqu'un qui apprend, qui pratique,observe, et réfléchit par lui même. Aucune des questions qu'il pourrait se poser ne vient de l'extérieur.
7
Oui c'est ton avis perso, d'où ce sujet.. J'aimerai avoir un max d'avis.. Beaucoup de choses peuvent entrer en compte, Quelqu'un qui nous montre des plans guitare, piano, batterie, etc.. Est ce considéré comme un cours ou restons toujours autodidacte?!
8
un autodidacte apprend des autres, il regarde cherche et comprend par lui même comment faire sans qu'on lui explique mais pas sans qu'on lui montre . Putain c'est beau ce que je dit    .

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 17:56:42 ]

9
Pour ma part je ne dis pas que je suis autodidacte mais plutot que je n'ai jamais pris de cours de basse:

J'ai suivi des cours de solfège et de saxophone pendant près de 5 ans en école de musique. Il est certain que cela m'a grandement aidé dans l'apprentissage de la basse (notes, rythmes, lectures...).

Ensuite j'ai beaucoup appris en faisant des rencontres (l'échange entre musiciens est, pour moi, très important). En demandant à d'autres bassistes (mais pas seulement) comment ils font telles ou telles techniques, ou des conseils sur ma façon de jouer.

10

Bonne idée de dicertations... cela me rapelle de bon souvenir
et pour relancer le debat, est ce un mérite d'etre autodidacte?... Personnelement je ne pense pas.
(PS: moi j'ai fait 2 ans de flûte en 6éme... Suis-je autodidacte ?  )