Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musique éléctronique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création musique éléctronique
Bonjour à tous,

Passionnée de musique depuis toute petite et particulierement de musique éléctro (minimal, house, deep house, electro rock...---> Get physical, warp, border community, kompakt, soma, ..... depuis mon arrivée sur paris il y a 6 ans maintenant, je souhaite faire de la création.

Mon viel ordi ayant rendu l'ame, je me pose la question de savoir quoi acheter.
Mac ou PC, quel type de processeur si PC !! Quels logiciels?? Cubase semble pluto difficile à maitriser! Et quel cout, à savoir que je ne suis pas cresus malheureusement. Cette démarche de création est purement à titre personelle.

Pourrez vous m'aider

Julie

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 21:27:52 ]

2
salut,

concernant la plateforme mac ou pc...je serais tenté de dire, PC si tu sais ce que tu fait.
si tu connais ta carte son, les compatibilité et imcompatibilité...alors fonce et  fait toi monter un PC en adequation avec ta carte.
ca coute beaucoup moins cher et marche aussi bien voir mieux qu'un mac. pour avoir bossé sur les deux et sur le meme logiciel, j'ai pu constater que mac, ca plante aussi...et c'est pas forcement plus performant qu'un PC bien configuré.
le probleme des PC c'est qu'il faut surtout pas acheter ca tout prét monté en commerce...c'est rarement adapté a la MAO...donc si tu as des doutes et que t'y connais rien prends un mac a la limite, ca t'evitera de te tirer les cheveux (quoi que...)

pour le logiciel, et pour de la creation electro dans le style que tu souhaites, je te conseil d'essayer ABLETON LIVE.
qui pour moi, est completement adapté et orienté dans ce style...ca ne veux pas dire que c'est mieux qu'un cubase ou autre,  c'est juste une autre phylosophie...il faut essayer, ca peux ne pas te convenir. l'important est d'etre a l'aise avec son outil...peut importe l'outil d'ailleur.

il faut apprendre a maitriser cet outil, c'est primordial...c'est pas parceque tu vas choisir un logiciel plus cher que tu vas faire une meilleur musique.
ca serait trop simple sinon

bon courage.
3
Hors sujet :
Une fille sur AF Bienv'nue 
4
PC ou Mac peu importe. Sur PC tu auras plus de petits programme gratuits et interessants (vst) , un mac c'est plus joli et stylee. La puissance aujourd'hui importe peu, tous les ordi sont assez puissant pour te permettre de t'amuser, au moins au debut (comprendre les 2 premieres années).
Logiciel : Ableton Live , sans hésiter, mais si tu n'a pas le budget il y a aussi EnergyXT qui est sympa et pas cher, ou tracktion qui est pas cher non plus et a de speits trucs sympa. Il y a aussi fruity loops ou Orion Platinum, ou Reason qui chacun dans leur style (ce sont des tracker) sont sympa , au moins pour debuter !
Une carte son. Chez EMU, Echo, voir M-Audio ou autre.
Un bon casque ou mieux des moniteurs (m-audio, Blue Sky, Fostex... selon budget, gouts...)
Des banques de sons, des samples, des boucles
Des VST et VSTi (effets, synthétiseurs...) en tout genre. Tu as plein de freeware, regarde du coté des fridays freeware et autre sur AF
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 21:56:00 ]

5
Cubase n'est pas si dur a apprendre, une apres midi avec qqs qu connait le soft et ca roule, les fonction de base sont clairements definis, une version LE est tres bonne pour debuter et pas chere (15€ en occase).
Pour le pc tous les pc de maintenant sont assez puissant pour faire de la Zik, pense a prendre deux disque dur un petit pour le systeme (genre 80-160go) et un gros pour les donnés (500 ou plus). XP est l'os le plus stable pour la MAO.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Merci à tous les deux pour vos précieuses réponses !!!!!
Pour cubase oui, quelqu'un peut effectivement me montrer maintenant s'il existe aussi des logiciels aussi performants et moins cher alors je valide. Je pense que je vais opter sur PC et aller du coté de mongallet, ca va etre vite vu et les pieces sont mon chers.

Encore milles merci

Julie
7
franchement je trouve cubase chiant d'utilisation.
Regarde Ableton live de loin plus sympa pour composer, ou energyxt qui est un super produit pour le prix, ou... ent otu cas j'ai deja tout dis, donc regard sur AF les fiches produits les avis et telecharge des demo pour te faire une idée ! Mais vue tes reference et ce que tu veus faire, sans hesiter , le mieux ets ableton live, d'ailleurs la plupart des producteur que tu sites l'utilisent ! Une version Light ets fournis avec certaines cartes son, donc ca te donnera l'occasion de t'en servir...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/