Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégrer des sons électro dans un set rock

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intégrer des sons électro dans un set rock
Salut à tous !

Bon je n'y connais pas grand chose en matos audio...
Je cherche à intégrer dans des morceaux rock (et en live) des sons electro pré-enregistrées (par moi-même, pas déjà existants) que je pourrais lancer facilement au pied ou à la main juste en appuyant sur un bouton (pas envie d'avoir un clavier ou un PC sur scène).

Vers quel type de matos dois-je me tourner ? Sampler ? Boîre à rythme ? Padcontrol ? Pédales ?...

Merci par avance de m'éclairer sur le sujet.
Question budget : pas au-delà 200 euros.

Gracias los zicos
2
J'ai oublié de dire que je faisais de la guitare essentiellement... d'où le côté pratique recherché.

Merci !
3
salut
oui un sampleur ou une boites a rythme si c'est que pour les sons de batteries ,
pad kontrol non c'est pour déclencher les samples qui sont sur l'ordi ,
donc peu etre un roland SP d'occaz parce que neuf a 200 euros y'en a pas je crois ,
ou une akai mpc d'occaz aussi ,tu pourra utiliser une pedale mais je crois que tu devra selectionné le sample a la main avant
si c'est pour des sons de batterie une boite a rythme korg
4

Merci de ta réponse guillaume666.

Ce serait pour mettre des sons de batteries mais aussi des sons de synthé.

C'est surement possible de préparer ses sons et de les intégrer à un pad sur une machine ? Non ?
J'avais déjà jeter un oeil sur les Roland SP et autres Korg et Akai sans savoir si elles correspondaient à mes attentes.

5
oui c possible et facile ,y faut juste les mettre en wave 16bit 44.1khz
6

ok cool.
merci de ton aide, y'a plus qu'a éplucher tous le matos... Roland sp, akai mpc, korg...
si d'autres bonnes idées vous viennent, un matos que vous utilisez dans le même cas et dont vous êtes comblés... n'hésitez pas !

gracias !