Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une table de mix 8 sorties?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix d'une table de mix 8 sorties?
Bonjour à tous,
voilà, avec mon groupe on est en train de se constituer un petit home studio qui devrait nous permettre de faire des prises de sons pour enregistrer nos morceaux.
On a des prises de batterie à faire et on pense utiliser un set d'une dizaine de micros pour ça.
Je cherche depuis quelques semaines sur audiofanzine quel type de table de mixage choisir, mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans la multitude de modèles disponibles, et j'ai parfois du mal à trouver les caractéristiques.

Donc j'aimerais bien avoir des avis sur les modèles qui pourraient nous convenir... En gros je recherche une table analogique avec 12 entrées xlr, et surtout 8 sorties mono qui me permettent de faire une piste par élément de la batterie (à entrer dans une carte son layla)... si possible, possibilité de "router" plusieurs pistes vers 1 ou 2 groupes... pas nécessairement d'alimentation phantom...

Sinon je me demande si une table numérique serait intéressante pour ce genre de besoin...

Merci d'avance si vous pensez pouvoir éclairer ma lanterne...
2
Salut,

les tables numériques c'est cher, et ça n'a pas d'interet pour vous si vous entrez dans une carte son, puisque je suppose que vous mixerez tout dans l'ordi après...

J'ai entendu énormement de bien de la Mackie ONYX: 16 préamplis de très bonne qualités, sortie direct par tranche, bien entendu sous groupage ect, etune carte optionnelle qui fait office de carte son.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
En fait tu n'as pas besoin d'une table de mix avec 8 sorties mais de 8 préamp non ?