Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de guitare organique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son de guitare organique
Je ne sais pas vraiment si la sectione est approprié pour ce genre de question mais je me jette quand même faute de mieux!

Voilà, je suis récement tombé sur une reprise de While my guitar gently weeps tiré du film across the univers et j'ai tout bonnement été scotché par le son de la guitare lead! Pour illustrer, un lien: https://www.youtube.com/watch?v=c5uQCwIk5qY (oui je sais youtube c'est caca mais j'ai rien d'autre en poche).

Je parle évidement du son solo qui me parait incroyablement chaud, organique, sorti tout droit des trippes d'un guitariste quoi...

Ma question est donc simple, qu'est-ce qui joue le plus ici? L'ampli? Je suppose qu'un tout lampe ajoute déjà beaucoup à ce grain particulier... La guitare? Elle y est sans doute pour quelque chose avec ce son criard typiquement télé... Les effets? C'est là où je bloque. Y'a un effet particulier en plus de la disto? Déjà c'est quoi cette disto?! Et je rêve où y'a un éspère ce doubling?

Enfin bref, je vous laisse répondre à ces questions si vous pensez pouvoir m'avancer un peu dans ma quête du son!

Merci d'avance.
2
J'ai l'impression que la partie est doublée, puis qu'ils ont rajouté un chorus stéréo. Ou alors c'est juste un chorus stéréo mais je ne crois pas... Beau grain, en effet!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 02:03:14 ]

3
Merci pour cette précision :-)

Après deux trois test sur mon matos, il semble que je m'approche de la disto en utilisant ma Big Muff et un gros niveau d'entrée sur mon multi-effet du siècle dernier. La disto est donc surement une fuzz non? Pour le doubling j'ai de plus en plus de doute, mais j'en sais suffisament pour continuer à chercher un truc qui me plait.
4
Une fuzz? Maybe, mais pas forcément, ou alors fortement filtrée, façon RAT avec le filtre baissé! Ca m'évoque plutôt une overdrive à lampes, genre Butler Tube Driver ou EHX...

Album "ERRANCES" sortie imminente!