Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour réaliser sa propre démo

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour réaliser sa propre démo
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils pour réaliser une démo. Je suis batteur depuis presque dix années, avec des expériences de la scène et du studio dans plusieurs styles différents. Un cousin d'une amie qui produit quelques artistes sur Paris m'a demandé de lui donner une démo de moi. Bien sur je ne me fais pas trop d'illusion, et sais très bien qu'il ya peu de chance pour que cela aboutisse à une quelconque collaboration, mais c'est un "défi" que je veux relever. Le hic c'est que je n'ai pas de démo, j'ai le minimum de matériel pour m'enregistrer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et c'est pour cela que je voudrais quelques conseils. Dois-je y mettre des bandes sons et vidéos ? Quels sont les aspects de mon jeu que je doit mettre en avant ? Faut-il que je joue seul, ou avec une bande son instrumentale ? Il y a t-il une structure à respecter dans la construction de la maquette ? Voilà, en gros les principales questions que je me pose, si quelqu'un peut me renseigner...
Musicalement Fabien
2
t'as quoi comme materiel pour enregistrer?
Max[ime]
3
Pourquoi pas une demo type Jazz qui laisse la part aux instruments ainsi ta part du jeu peut etre mis facilemement en valeur.
Tu poccede quoi comme matériel ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

Je t'invite à lire le dossier de Will

Autoprod : Réaliser sa première démo partie I et partie II

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:38:20 ]