Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle puissance d'ampli?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle puissance d'ampli?

bonjour, j'ai l'intention de m'acheter des enceintes TAPCO 6912 d'une puissance continuous de 250W et 500W program et d'impédance 8 Ohms.

j'aimerais savoir quel puissance d'ampli ilis me faut

logiquement je pensais 2X250W RMS sous 8 Ohms

mais TAPCO fait aussi des amplis et le plus petit de la gamme le J800 est donné pour 2X205W sous 8 Ohms et les enceintes 6912 sont les plus petites enceintes de la gamme, j'aurais pensé qu'il faisait coincider leurs produits?!?

filthy addict!!!

2
tout dépend de ton utilisation (concert, conférence, discomobile, ...)

par défaut, il faut prendre la valeur program, donc tu peux utiliser sans souci un ampli 2x500w
3
program=RMS?

filthy addict!!!

4
J'ai recup le manuel des tapco
Ils conseillent bien un ampli 2x500w
mais attention, tapco est trompeur sur sa doc
il dire 250w continious, 500w program
puis plus loin, il annonce 250w RMS, pour finalement recommandé un amplification de 500W

c'est bizarre

koi k'il en soit, je ne te conseille pas de faire cliper ton ampli de 500W en soirée, je doute que ton enceinte résiste longtemps

NB pour tous: l'amplification recommandé se trouve souvent dans le manuel, y'a juste a lire
5
Merci le castor!

tu as raison j'aurais du cherché dans la doc, je n'avais regardé que les spécifications

filthy addict!!!

6
il y a quand même un truc que je ne comprends pas, pour la 6912 ils disent: 500 watts into 8 ohms (250 watts rms x 2), ils parlent pour 2 enceintes je suppose (?)
mais pour l'ampli j'ai: continuous sine wave average output power for each channel with both channels driven, 20Hz to 20kHz" 205W pour 8 Ohms
et toi tu me dis qu'il est largement assez puissant, alors si tu peux m'expliquer ce serait cool




filthy addict!!!

7
J'ai jamais dit que l'ampli était assez puissant pour exploiter au mieux tes enceintes.

Pour le 250x2, apres avoir relu la phrase 3 fois, il dise 500w par canal (250w RMSx2)
En fait c'est pas un ampli 2x 250W, mais bien un 2x 500w, car en gros il conseille d'amplifier 2 fois plus fort que la puissance RMS, ce qui correspond plus au moins selon les cas, a la valeur program

(et qui confirme mes doutes sur le fait que les 250 soit reellement RMS, je pense plus que c'est des continious)
8
donc il me faut un ampli 2x500W sous 8 ohms? ça me parait énorme

filthy addict!!!

9
salut! si ton enceinte fournie 250w rms sous 8om il te faut un ampli 2x250W sous 8om .il y a en general 2 canaux sur un ampli sauf les ampli multicanaux(4 canaux) donc tu peut prendre un ampli 2x250w et brancher deux enceinte de 250w dessus.
10
Bonsoir,

Citation :

si ton enceinte fournie 250w rms sous 8om il te faut un ampli 2x250W sous 8om
non, on utilise toujours un amplificateur plus puissant que les enceintes pour éviter tout écrêtage de l'ampli.

Citation :
donc il me faut un ampli 2x500W sous 8 ohms?
peut être pas de 2x500 Watts mais 2x350/400 Watts.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..