Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement et connexion pour enceintes monitoring.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement et connexion pour enceintes monitoring.
Tout d'abord bonsoir à toute et à tous,
je suis tout nouveau ici, alors, excusé moi d'avance si ce message n'est pas posté au bon endroit.

Je vous explique mon probleme,

je souhaiterais faire acquisition d'une paires d'enceintes active (monitoring)
mais ne sait absolument pas comment faire pour pouvoir les branchées sur mon pc portable,
faut il une table de mixage pour la liaison ?
un cablage specifique ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner deux ou trois conseils.

Merci d'avance.

A bientot.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 00:46:32 ]

2
Salut
Si tu veux une liaison correcte, il te faut une interface audio externe. Concrètemzent un boitier comprenant la carte elle-même ainsi que la connectique. On en trouve essentiellement en Firewire, ou en USB2. Tu brancheras tes enceintes sur la sortie principale de la carte.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Salut solo84

Pour l'interface audio je suis d'accord, mais, de quel type ? car il y en a tellement...
4

Comme dit plus haut, c'est en fonction de la connectique de ton portable. l'usb est d'office sur toute les becanes commence par la.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:47:27 ]

5

Afnor, le choix d'une interface audio est important, et plus encore celui des enceintes.

Pour choisir il faut partir

1/ De l'interface présente sur ton portable (Firewire ou Usb2?)
2/ De l'utilisation que tu veux en faire (t'enregistrer seul à la guitare? enregistrer une batterie? groupe live???... )
3/ De ton budget

Pour les enceintes, il faut pas se gourrer car ce sont elles qui sont sensées te dire à quoi ressemble ta musique, et aucune d'entre elles n'a une courbe de réponse plate...

Le + important c'est la cohérence de l'ensemble... Ne pas acheter une carte RME à 1000 euros avec des enceintes Logitech, comme on le voit parfois

Si tu veux des conseils ici, sois précis et commence par le début: interface portable + utilisation souhaitée + budget

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
bonjour

merci à vous pour ces precision.

pour ma part ce sera par usb.
En fait, je recherche des enceintes pour la production d'instrumentales, afin de pouvoir ajuster au mieu mon travail et de profiter également d'une écoute de qualitée.

mon budjet est plutot limité, soit 1000euros en comptant également un MPK49 de chez akai.
pour les monitor, je m'etait fait a l'idée de me diriger vers la marque krk....

merci encore pour vos reponse, chaques jours j'avance un peut plus !

bye les amoureux du son

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 23:56:04 ]

7
ah oui !!!
encore moi

voila pouvez vous me dire si cette interface audio usb externe, pourra me permettre de faire la liaison entre mon pc et les enceinte monitoring active ?

le lien de l'interface

https://www.thomann.de/fr/miditech_phonoface_usb.htm
8

Alors la mon amis je pense que cela risque d'etre compliquer

Generalement pour brancher des enceintes de monitoring il faut que ton interface posséde des sortie Jacks ou XLR...

Le souffle c'est la vie!

9
Ca ?!? C'est pas une carte audio, c'est de la m....

Blague à part, ça n'ira pas du tout!!! C'est un pauvre truc qui sert à numériser des vinyle ou des K7, vu les entrées RCA... Ca n'a même pas l'air d'avoir de sortie , ni même de drivers! De plus j'ai regardé rapidos des avis sur cette marque, et j'ai vu beaucoup de casse et beaucoup d'instabilité!

Il te faut une interface ayant des drivers ASIO, et au moins une sortie stéréo... C'est le minimum syndical, tu sais! Et je te conseille très fortement qu'elle soit en 24 bits, et non 16 bits, car sinon tu vas perdre pas mal de dynamique au passage! On garde le 16bits pour le pressage d'un CD, point!

En USB, je te conseille la marque M-Audio, par exemple ceci http://https://www.thomann.de/fr/m-audio_fast_track_usb.htm.
Si tu veux il y a aussi celle-là qui t'offre en plus un preampli micro + une entrée instrument ainsi qu'un plugin de reverb Lexicon qui doit être correct... https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

Citation :
En fait, je recherche des enceintes pour la production d'instrumentales, afin de pouvoir ajuster au mieu mon travail et de profiter également d'une écoute de qualitée
KRK pourquoi pas... Evite les premiers modèles à 100 euros la paire!!! Mais ne te fais pas trop d'illusion, pour commencer dans une "écoute de qualité", comme tu dis, c'est plutôt vers 400-500 euros la paire... Et c'est pas cher, crois-moi!

T'as combien de RAM sur ton PC???

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Ok !

en fait mon pc portable est equipé d'un intel pentium dual cpu t3400 @ 2;17 ghz
en memoir vive je dispose de 3g
et egalement avec le super vista !

autrement pour les enceintes je compte mettre maxi 300euros par piece soit 600euros

sinon, je ne te cache pas que je n'y connais strictement rien quoi tout ces mots driver, entrée rca, les cables etc...

super simpa en tout cas toutes ces precisions.

merci beaucoup ! 

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 03:20:14 ]