Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide console/cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide console/cubase
Salut à tous !

Etant débutant , j'aurais une question à propos d'assigner des pistes de la console jusque dans cubase . Je m'explique : Par exemple je veux enregistrer une batterie , donc je branche tout sur les tranches de ma console ( de la gc jusqu'au dernier toms ) je creer donc le nombre de pistes suffisante sur cubase ( jusque la tout va bien ) mais ensuite je me rend compte que quelque soit la piste que je selectionne, tout les micros rentre dedans ( quand je tapote n'importe quel micro le signal rentre dans la piste ) ... Comment faire pour que chaque micros soient à leur places dans les pistes sur cubase ?

Voila j'espere avoir été assez clair .... désolé pour certains cette question vous semblera ridicule mais il faut bien passé par la pour que petit débutant devienne grand

Merci d'avance pour vos réponses !

Mr.bob
2
appuie sur F4 ppour créer des bus

puis tu assignes chaque bus concerné à la piste de ton choixn via l'inspecteur ou la partie supérieure du mixeur...

ah oui un truc important!!!

LIS CE PUTAIN DE MANUEL!!!

C'est quand même dommage de dépenser 600€ dans un soft et de ne même pas savoir les base des chez base

La manuel est livré avec le CD et le dongle...

Si jamais tu avais une version "emprunté" et que malheureusement la personne qui te le prete avait malencontreusement oublié de glisser la manuel, sache qu'il est assez aisé de trouver le manuel en pdf

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/Operation_Manual.pdf

et il exste plein de vidéo tutorielle de cubase sx3




3
Un grand merci à toi ! oui c'est vrai tu as raison par rapport au manuel , j'ai tendance à trop vouloir me précipiter Je vais me plonger dedans , je te remercie encore !
4
le manuel est souvant le truc qu'on a sous la main et que l'on peut consulter rapidement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Tu as quoi comme interface audio?

Album "ERRANCES" sortie imminente!