Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'ai pas de signal sur ma table de mixage.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je n'ai pas de signal sur ma table de mixage.
Bonjour a tous...
Voila, je suis débutant et j'ai un xenyx 1204fx avec un micro mxl 2006...
Je le branche en XLR et  la table ne recoit meme pas de signal, j'ai pourtant bien allumer l'alim phantom...
Je ne comprend pas, avec mon frere, nous avons branché la table a un portable en sortant par les "3-4 out"(malgré le faible signal) et sur des enceintes... toujours aucun signal...
AUriez-vous la solution, car cela fait maintenant trois jours que j'ai mon matériel et je n'ai meme as vu la table et le micro fonctionner...^^
enfin, voila, j'attend ma carte son pour pouvoir essayer dans de meilleur condition...

merci...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2
Salut , il ya plusieurs choses qu'il faut vérifier avant de paniquer ! , deja vérifie que le l'interrupteur de ton micro (si il en posséde un ) est sur "on" ( oui ca parait con mais c'est des erreurs bêtes qui arrivent souvent ) , vérifie que tu as bien monté le gain , est ce que tu posséde un mode pfl/solo sur ta console ? car il arrive souvent que sur les petites consoles tu ne peux pas voir le signal de ton micro sans activer le mode  pfl/solo donc vérifie ça . Si malgré tout rien ne marche je ne vois pas le probléme à moins que ta tranche sois foutu ( ce qui serais dommage étant donné que ta console est neuve ) ou que ton cable XLR sois déféctueu

A+
3
Merci, mais malheureusement toujour pas de signal...
Je n'ai pas de on/off sur mon micro..., j'ai esssayé avec un bête micro de scène et ca ne marche toujour pas... N'y a-t-il pas quelque chose de spéciale a faire avec cette table mixage?
merci... et en plus je me suis rendu compte que mon casque shure srh 440 produit des craquements au niveau de mon oreillettes droites... la belle soirée qui s'annonce...
merci...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
4
H E L P
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
5
Bonsoir, je t'informe que tu peux me contacter pour essayer de résoudre le problème.
csorange.123 Nous habitons la même Ville.
Csorange.123
6
l'economie est parfois l'ennemi du bien, regarde si tes pistes ne sont pas mutées et pour que le son passe par le 3-4 il faut assigner ce qui passe par la piste bouton "ALT" il faut aussi regler le niveau da sortie "ALT" également.
Le plus simple est de faire tes reglages et de voir le vu metre bouger, s'il bouge presence de signal.
Que donne ton manuel ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Merci beaucoup pour vos réponses...
Le manuel ne fait que dix pages, et présentes juste les diverses possibiltés de l'ensemble...
Mais en fait, je branche le micro en xl'r sur la piste une,j'allume ma console et l'alim phantom, j'augmente le fader et ceux des mes sorties alt 3-4, aucune fonction spécifique n'est enlanchée... et pas de signal...je par de alt 3-4 en stereo pour revenir en audio sur une petite chaine hifi...rien...
y-t-il quelque chose que je fais mal ou que j'ai oublier de faire?...
voila, merci...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
8
Salut,

Citation :
je par de alt 3-4 en stereo pour revenir en audio sur une petite chaine hifi
quel cables utilises-tu ? (merci de décrire les embases utilisées à chaque bout)

Si tu es en situation de test : essaye de sortir sur la sortie casque avec un simple cordon stéréo vers rca et surtout sélectionne bien l'entrée auxiliaire de ta chaine hi-fi (n'oublie pas de monter le volume)
9
Voila, la table fonctionne, on a essayé, la basse, la guitare, les micro, tout est ok, j'ai les signal,...c'était un petit potentiomètre (trim) a tourner et un deuxième, le "fx"... dpnc maintenant, tout marche bien... j'attend que la pièce dédiée studio soit fin prète, on vva acheter de la mousse acoustique de 4cm d'épaisseur, 27 m² pour couvrir tout les mur...donc voila, je mettrais quelques photos une fois que tout sera terminé...
merci, pour vos précieuses réponse...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...