Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 665 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

Afficher le sujet de la discussion
11
cependant j'ai appris a faire des rythme "carré" avec rebirth, a l'époque je débutais sur fruityloops 3

j'étais dans une optique live techno ( j'avais aussi une petite groovebox dans ce but korg em1)

aujourd'hui je suis sur reason , en réalité se soft est pas mal, le coté cablage virtuel , modélisation de rack est redoutable comme tutoriel pour comprendre les machine le cablage etc.. pour apprendre a se brancher etc...





 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 12:24:17 ]

12

ah oui, Rebirth tout à fait... c'est compatible mac OSX ça? ça marche en stand alone?

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

13
en fait je viens de trouver la solution à ma question : il y a une version mac et une version pc, cependant, les environnement classic ne sont plus géré sur MAC donc, impossibilité de faire tourner rebirth avec OS X ! sympat...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

14
Moi je te conseille vivement Fruity loops pour composer, facile d'utilisation!! c'est un sequencer comme tout autre donc Cubase et autres (que je trouve plus compliqué) ne sortiront pas un son meilleur grace a leur renommée, c'est  partout la meme d'un sequenceur a l'autre 
15

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer FL et Acid Pro...on verra ce que ça donne.