Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

2
salut
reason  fruity loops et live sont asser simple
essaye les demos
3
Je plussoie , tres bien pour débuter et apprendre les bases des outils MAO ( synth, sampler, sequenceur, Fx etc..)

 

 

4
hmm bonne question... quelque chose de "simple" ... 
éclaircissons alors un peux:
-Cubase, pour débuter, tu oublies, car c'est un soft pour s' ENREGISTRER, ce qui veux dire que tu dispose déjà d'instruments quels qu'il soient (synthé, boite à rythmes, sampleurs... voir instruments virtuels...). ça fait déjà beaucoup à gérer d'un seul coup.
-FruityLoops? hmm moué... why not, perso, j'ai jamais accroché...
-Reason? A mon avis trop complexe pour un débutant pur...

Moi, j'ai une solution, ton problème en pose un autre, sous-entendu : comment faire de l'électro? en gros. Je me trompe?
Alors, si nous parlons bien de Création, et non de Djing;
il y a 2 manière de "composer" :
-la manière "artisanale " = jouer les instruments les uns après les autres en les superposants (en très très gros...)
-la manière "patchwork"= LA PLUS APPROPRIÉ POUR UN DÉBUTANT qui n'y connait encore rien:
cette methode consiste à composer de la musique grâce à des samples pré-enregistrés (des échantillons de sons quoi) taillés pour, que tu disposes à ta guise sur une sorte de tableau. 
POUR CELA IL TE FAUT:
- Le logiciel Acid Pro (super soft, pas trop compliqué)