Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

2
salut
reason  fruity loops et live sont asser simple
essaye les demos
3
Je plussoie , tres bien pour débuter et apprendre les bases des outils MAO ( synth, sampler, sequenceur, Fx etc..)

 

 

4
hmm bonne question... quelque chose de "simple" ... 
éclaircissons alors un peux:
-Cubase, pour débuter, tu oublies, car c'est un soft pour s' ENREGISTRER, ce qui veux dire que tu dispose déjà d'instruments quels qu'il soient (synthé, boite à rythmes, sampleurs... voir instruments virtuels...). ça fait déjà beaucoup à gérer d'un seul coup.
-FruityLoops? hmm moué... why not, perso, j'ai jamais accroché...
-Reason? A mon avis trop complexe pour un débutant pur...

Moi, j'ai une solution, ton problème en pose un autre, sous-entendu : comment faire de l'électro? en gros. Je me trompe?
Alors, si nous parlons bien de Création, et non de Djing;
il y a 2 manière de "composer" :
-la manière "artisanale " = jouer les instruments les uns après les autres en les superposants (en très très gros...)
-la manière "patchwork"= LA PLUS APPROPRIÉ POUR UN DÉBUTANT qui n'y connait encore rien:
cette methode consiste à composer de la musique grâce à des samples pré-enregistrés (des échantillons de sons quoi) taillés pour, que tu disposes à ta guise sur une sorte de tableau. 
POUR CELA IL TE FAUT:
- Le logiciel Acid Pro (super soft, pas trop compliqué)
- Une banque de samples (tu en a des gratuits sur le net, mais tu peux aussi en acheter de très bonnes qualité)
Les résultats de cette méthode sont encourrageants pour les débutants, et les pousse à aller plus loin dans la composition.

VOILA !

sinon... si tu as un peu d'argent de coté, achète toi une machine genre Electribe EM-1... c'est une petite groovebox (=machine qui te permet de créer des rythmiques, des nappes de synthés, des sons, et de les jouer en live par le biais de séquences pré-enregistrées, que tu balances toi même quand tu le souhaite....)

A toi de jouer !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

5
en soft tu as ejay l'espace de travail est simple tu a deja des samples et tu peut appredre rapidement les bases pour pas grand chose.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
en gratuit: propellerhead rebirth rb338 ( l'ancetre de reason)

 

 

7
Ejay, ce n'est pas sérieux comme soft pour débuter, et Rebirth... je pense qu'il faut comprendre les bases pour s'en servir...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

8
Bah pour s'amuser direct ensuite c'est gratuit donc ça coute rien de le télécharger

sinon comme dit plus haut les studio virtuel sont plus simple d'acces que les sequenceurs audio midi pro

donc FL studio
Reason
Ableton live
Orion

 

 

9
ah bah je savais pas qu'ejay était gratuit

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

10
je parlais de rebirth