Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour sampling vinyle

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour sampling vinyle
Bonjour ! J'ai dernièrement repéré la cachette de mes parents, y cachant de vieux vinyles rares, comme ils connaissent ma passion pour la zik', ils ont accepté de me les donner... maintenant moi j'aimerais savoir quel matériel faut-il pour pouvoir sampler un vinyle (tourne-disque, platines, table mixage...) et quelles étaient les connectiques nécessaires... Bref ! Help please :D
2
Ils font des platines USB c'est simple d'emploi et tu archive direct sur PC.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Ou alors paltine vinyle et une carte son avec une entrée phono pour amplifier. C'est un peu plus couteux que la platine usb, mais je ne sais pas ce que ces dernières valent (logiciels, format et taux d'encodage).
4
alors, oui, il te faudrait une platine vinyle USB (100€) et le mieux c'est de brancher sur un PC ou un MAC, et que tu fasses tes enregistrements via un soft séquenceur, genre cubase, où tu peux re-bidouiller le son après avec quelques effets, mais tu as aussi des séquenceurs plus simples (Kristal par exemple) qui sont gratuits, simples, et légaux, maintenant, c'est un peu... restreint comme truc quoi... en tout cas pour ça, j'ai jamais essayé avec l'USB, par contre il te faudra brancher la sortie son de ta platine (sortie casque) ou de ton ampli, sur l'entrée micro de ton ordinateur pour faire un enregistrement Audio... voilà en gros.
par contre, généralement, quand tu achète une platine vinyle, elle est fournie avec un soft pour que tu puisses copier tes vinyles sur l'ordi... à tester, je n'ai pas encore essayé non plus.
Sinon, tu peux utiliser du hardware (=machine et non soft), pour cela tu peux taper dans du pas trop cher, et sympat pour faire des samples (échantillons) de sons genre une electribe ES-1.

voilà !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact