Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli sonorisation sur enceint Hifi (Bose)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli sonorisation sur enceint Hifi (Bose)
Bonjour
Voila ma quéstion est trés simple.
J ai un ampli Inter M Sonorisation...et je souhaite y connecté des enceintes Bose Hifi.
En prenant bien sur toute les precotions pour ne pas griller les enceintes. Puis je connecté celle ci sur mon ampli sono ?
Vais je exploiter la qualité sonore des ces enceintes ?
Je  souhaites ensuite les racordé l'ampli sur la carte son du PC

Merci de vos réponse
2
la différence netre un ampli de sono et un ampli hifi :

Sono : Robustesse et fonctionnement a fond pendant plusieurs heures sans broncher.
Puissance élevée
Qualité sonore parfois laissée au profil de la robustesse ( sauf le haut de gamme)

Hifi haut de gamme :
recherche de la qualité absolue
Correction sur certains amplis adaptés à une écoute domestique
Pas conçus pour fonctionner à fond pendant plusieurs heures, certains fétards en ont fait la malheureuse expérience.

Les amplis de monitoring (pour studios d'enregistrement) conviendraient . Mais leur prix peut donner un
choc... Il n'y a qu'une seule entrée et leurs connexions ne sont pas celles qu'on trouve dans le grand public...

Si ton ampli à une puissance trop supérieure à ce que peut supporter tes enceintes, meme si tu ne mets pas à fond, tu risque de les voir partir en fumée au moindre problème d'un cordon qui se débranche en fesant un horrible ronflement fatal.

Donc, prudence. A mon avis, tes enceintes méritent mieux.
Moi, j'irais sur Ebay me trouver un bon viel ampli des années 70/80 en bon état...

http://www.pierredon.free.fr