Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Logic/Console/Rack Motif

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Logic/Console/Rack Motif
Bonjour à tous,

Tout d'abord, rapide présentation de ma configuration :
- Logic Pro 8.
- Rack Motif xs
- TonePort UX2
- Mackie 802 vlz3

Il y a peu  je séquençais avec ma bonne vieille mv 8800. Depuis, j'ai eu du nouveau matériel (Mackie notamment) car je souhaitais passer par logic. Je rencontre 3 problèmes majeurs :
- Quand je bounce seul les pistes instruments logiciels sont enregistrés toutes mes pistes provenant du rack ne le sont pas ? Je précise que j'entends parfaitement les différentes pistes du motif quand j'écoute mon projet en mode lecture.
- Je réalise mon mixe et quand je bounce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'entends en terme de volume. Pour être plus clair, les différences de niveau entre les pistes sont bien respectées mais le son général et beaucoup plus fort. Cela vient-il de la console analogique ? Ceci amène une autre intérrogation. Je suis obligé pour entendre le son sur mes enceintes de mettre de niveau sur mes tranches de ma console analogique, mais quand je mixe je touche uniquement les potards de logic. D'ou ma question au moment du bounce final seul les réglages de logic vont être pris en compte ou également ceux de la console analogique (sachant que je fais aucun réglage seul le volume comme le l'ai dit précédemment que je suis contraint d'augmenter).
- Est ce normal de ne pas pouvoir utiliser mes plug in d'eq... sur les pistes midi externe assigné au rack motif xs? Ca me dégoute un ptit peu car l'objectif de mon passage par logic était justement de gagner en ergonomie et en possibilité de réglage sur les sons du rack.


Dsl si certaine de mes questions peuvent paraître naïves.

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 14:49:16 ]

2
Citation :
seul les pistes instruments logiciels sont enregistrés toutes mes pistes provenant du rack ne le sont pas ?

Si tu l'entend jouer quand tu fais PLAY, c'est qu'il est piloté en MIDI et qu'il sort sur ta console Mackie, mais comment va-t'il dans Logic?
Je connais mal Logic, mais ton rack doit pointer sur des entrées audio de la console Logic, et tu dois router ces entrées sur des pistes audio, à mon avis...

Citation :
Je réalise mon mixe et quand je bounce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'entends en terme de volume.

Encore une fois je connais mal le soft, mais là encore il faut bien maitriser le trajet des données (Midi, audio  & digital audio). Dans Logic tu as une partie monitoring, I guess? donc le son que tu entends c'est ce qui sort de cette section, alors que ce qui est bouncé doit sortir par le master, penche toi sur les bus de sorties de la console Logic!

Citation :
- Est ce normal de ne pas pouvoir utiliser mes plug in d'eq... sur les pistes midi externe assigné au rack motif xs? Ca me dégoute un ptit peu car l'objectif de mon passage par logic était justement de gagner en ergonomie et en possibilité de réglage sur les sons du rack.

Attends... Le Midi, c'est une liaison de TELECOMMANDE, point! Ca ne véhicule pas d'audio, hein! Si on parle bien d'EQ audio ca ne peut pas marcher!
Je crois que tu n'as pas géré l'Audio. Tu vas t'occuper de faire sortir l'audio du Motif et de le faire entrer dans ton sequencer via ton excellente carte RME! Et là, sur les pistes audio dans lesquelles entrera le rack tu pourras utiliser toutes les EQ et autres que tu voudras... C'est mieux car tu enregistreras le son sec du Motif traité en direct par les processeurs (EQ, comp...Etc) que tu y mettras. Tu pourras revenir sur tes réglages à volonté!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Premièrement, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre mdr

Je pense comme tu l'as sous entendu que le problème vient de mes branchements comme je découvre un peu le truc. Alors actuellement mes branchements sont les suivants, peux tu stp me dire si tu vois une erreur ou un manque:
- Motif relié en usb à mon mac et les outputs audio à ma console analogique sur une tranche.
- Ma console analogique sortie master sur les enceintes,
- Mon ordinateur relié à ma carte son en usb.
- Ma carte son sortie analogs outs sur une tranche de ma console.
Avec ces réglages j'entends mes pistes midi par contre il m'est impossible de les passer en audio. Quand, je veux les enregistrer aucun son n'est capturé par ma piste audio.

Je me demandais aussi si je pouvais pas me passer de ma console analogique, c'est à dire que je branche mes enceintes en direct sur ma carte son et mon rack motif sur les entrées line inputs. Malheureusement, avec ces réglages je n'entends plus mes pistes midi.

PS: j'ai une carte toneport et non rme wink

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 12:20:48 ]

4
Apparemment pour l'expandeur l'usb remplace la liaison midi... Logique vu que tu n'a pas de port midi sur la toneport.

Apparemment l'expandeur rentre dans la console, mais il n'y a aucune liaison audio avec les entrées de ta carte son vu que ta seule sortie utilisée (d'après tes dires...) est la sortie master et que celle-ci vont directement vers tes monitors.

Donc ta mixette mélange bien, et tu entends bien tou, mais l'expandeur ne rentre pas dans ta carte son... L'ordi ne se contente que de le piloter.

A ta place, je connecterai directement la carte son aux enceintes, et je demanderai à ma table de ne gérer que les entrées. Les capacités de routing de ta table sont un peu faible pour fire tout ça.
Manque de départ auxiliaire, de direct out ou de sous-groupe.

Tu rentre les sources une par une dans logic, via le master de la mackie.
Apparemment tu n'as pas de problème de synchro, c'est une question de routing physique.

5
Le souci c'est que j'ai essayé le branchement suivant :
- Analog out de ma carte son sur mes enceintes
- Master out de la table sur les  line input de ma carte son.
Le problème c'est que je n'entends plus le son de ma piste midi.

J'ai un peu la cafard car la table analogique je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur.
6
Il faudrait que tu détaille avec exactitude tes connexions table (n°de tranche, sorties), carte son, expandeur ps, ....

Parce que là, à part deviner....
7
Donc, voici le détail actuel :
Console analogique Mackie 802 vlz 3 :
- Main out : Left and right relié sur l'enceinte gauche et droite.
- Line in 3 left relié sur l'analog out 2 et line in 4 sur l'analog out 1
- Le rack motif sorti output left and right relié line in 5-6 left and right.

Ci dessous un lien pour dl les photos de mes branchements actuels :
http://rapidshare.com/files/282799768/Branchement.zip

Avec ces branchements il m'est impossible d'enregistrer l'audio de mes pistes midi.

J'ai essayé de brancher le line in 7-8 de ma console sur le line input 1 et 2 de ma carte son mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une bierre virtuelle à celui qui me trouve la solution.
8
Salut essaies de brancher les sorties alt 3/4 sur els entrées de ta carte audio.
Des que tu as finis ta sequence tu balances le motif sur ces sorties là et tu l'enregistres dans logic.
9
Déjà, pourquoi tu te sers des 2 format pour ta sortie main out?

Ensuite, il faudrait savoir si ton expandeur sors du signal sur ta piste 5-6 (regarde sur le vumêtre la table si ça module)
10
Merci je vais essayer ce que vous me dîtes. Le doublon du part des deux gros cable noir à gauche du main out. Je vais être honnête je suis allé dans un magasin j'ai dit au mec ce que je voulais faire il m'a vendu les cables pour donc je l'ai branché parceque j'ai aucune idée à quoi ils peuvent servir et dans le doute je les aient branché. Si ils font doublon, je vais les virer mais je comprends pas pourquoi il me les a vendu. Par contre, si je débranche mes cables xlr relié au sortie main out ya plus de son avec juste les cables noir.

Putain je suis un consanguin du routing je me fais peur tout seul.

Bref, j'essaie ce que vous m'avez dit.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:46:53 ]