relier ua solo 610 dans fireface 800, symetrique ou asyétrique?
- 8 réponses
- 3 participants
- 645 vues
- 3 followers
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2009 à 20:21:29relier ua solo 610 dans fireface 800, symetrique ou asyétrique?
bonjour, l'ua solo 610 sort en xlr et pour rentrer dans ma ff800 il me faut rentrer en jack (sinon je passe par le preamp de la carte). Il me faut du xlr-jack symétrique ou xlr- jack asymétrique ?
Sur un autre post on m"a dit ok pour du symetrique. là un pote me prete un asymetrique en me disant que c'est mieux pour une petite longueur, que symétriser le signal quand on en a pas besoin ça denature le son.
J'ai lu le dossier AF, très instructif
j'ai lu le manuel de la FF800, elle supporte les 2
j'ai lu le manuel du solo610 , rien n'est indiqué...
merci d'avance d'aider le gland que je suis
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/09/2009 à 23:56:57
Ton pote dis beaucoup de conneries !
Un signal symétrique est à privilégier, dans toutes les circonstances (je simplifie). Il est meilleur car il utilise un principe qui élimine par nature les parasites que pourraient capter le cable durant le trajet du signal.
Ton pote confond le fait qu'on réserve les liaisons asymétriques aux courtes distances, car précisément ce type de cable est suceptible de choper des "parasites" en cours de route. Ceci dit c'est surtout audible quand tu sonorises un stade avec des cables de 80m, mais bon!
Quand au UA 610 (très bon préamp, bravo! J'ai son grand frère le LA-610 et c'est une petite bombe!) il est symétrique, comme tout matos pro depuis 30 ans!
donc: XLR femelle < > Jack TRS ("stéréo")
Un signal symétrique est à privilégier, dans toutes les circonstances (je simplifie). Il est meilleur car il utilise un principe qui élimine par nature les parasites que pourraient capter le cable durant le trajet du signal.
Ton pote confond le fait qu'on réserve les liaisons asymétriques aux courtes distances, car précisément ce type de cable est suceptible de choper des "parasites" en cours de route. Ceci dit c'est surtout audible quand tu sonorises un stade avec des cables de 80m, mais bon!
Quand au UA 610 (très bon préamp, bravo! J'ai son grand frère le LA-610 et c'est une petite bombe!) il est symétrique, comme tout matos pro depuis 30 ans!
donc: XLR femelle < > Jack TRS ("stéréo")
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 00:00:05 ]
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/09/2009 à 20:47:27
ca roule, c'est bien ce que je pensais....
j'ai des essais voix à faire, le cable asymétrique peut il faire l'affaire ou je risque de cramer un truc (le preamp par exemple)
en tout cas merci !
j'ai des essais voix à faire, le cable asymétrique peut il faire l'affaire ou je risque de cramer un truc (le preamp par exemple)
en tout cas merci !
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/09/2009 à 01:20:53
Aucun pb, ça ne risque rien!
Au fait, avec du bon matos comme ça, prend du bon cable, hein! Te tape pas des Yellow cable à 4 euros ce serait con!
Au fait, avec du bon matos comme ça, prend du bon cable, hein! Te tape pas des Yellow cable à 4 euros ce serait con!
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/09/2009 à 08:51:37
je suis en ProCo dans tout le studio...là j'attends mon XLR/jack TRS de chez eux
c'est clair qu'avec du matos comme ça, il faut prendre du bon
d'ailleurs j'ai testé le couple hier et c'est à tomber (je viens du Tbone SCT700 direct dans la fireface)
c'est clair qu'avec du matos comme ça, il faut prendre du bon
d'ailleurs j'ai testé le couple hier et c'est à tomber (je viens du Tbone SCT700 direct dans la fireface)
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/09/2009 à 19:47:15
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/09/2009 à 08:35:24
c'est ce qui m'a fait halluciner, j'en suis à baisser la piste de voix alors qu'avant obliger d'egaliser/monter/egaliser/monter
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/09/2009 à 14:22:10
Ah, c'est quand même un préampli d'une console mythique, la "610", et les circuits de ce preamp en ont très peu bougé! https://www.uaudio.com/media/videos.html?UAVID=Analog_610_Console
J'adore le fait de jouer avec le gain & level. Gain réduit et level monté le son reste assez transparent et aéré, bien que coloré. Au contraire en montant le gain on sature subtilement.... Le pied!
J'ai aussi un SPL Gain Station (1000 euros) qui est un très bon préamp, très complémentaire car à transitor, avec un son très transparent, mais dans 90% des cas je me sers du 610! J'y reviens toujours!
Et pour une guitare, ou une basse, tu disposes d'un préampli tout lampe. Avec un boost en amont, gain au max, tu peux même en faire une overdrive!!!
Je le vendrai jamais!!!
J'adore le fait de jouer avec le gain & level. Gain réduit et level monté le son reste assez transparent et aéré, bien que coloré. Au contraire en montant le gain on sature subtilement.... Le pied!
J'ai aussi un SPL Gain Station (1000 euros) qui est un très bon préamp, très complémentaire car à transitor, avec un son très transparent, mais dans 90% des cas je me sers du 610! J'y reviens toujours!
Et pour une guitare, ou une basse, tu disposes d'un préampli tout lampe. Avec un boost en amont, gain au max, tu peux même en faire une overdrive!!!
Je le vendrai jamais!!!
- < Liste des sujets
- Charte