Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Équipé trio usb mais repart à zero

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Équipé trio usb mais repart à zero
Bonsoir tout le monde, il fut un temps (4 ans) où je me suis acheté une Mindprint trio USB + TBONE SCT700+Prodipe Pro8.

Voilà, je vais recommencer à chanter, et je veux essayer de faire quelques instrumentales également par la suite.
J'utilise Krystal Audio Engine, je voudrais en faite changer de séquenceur afin de pouvoir mettre plusieurs plug-in sur une piste audio, sur krystal c'est limité à 2. Lequel me conseilleriez vous ? sachant que j'utilise beaucoup de VST, j'entend parler de fruity loops, reason, samplitude (je l'ai mais pas encore essayer).

2ème question : pour composer les instrumentales par où dois-je commencer ?

3ème question, j'ai lu quelque part (je suis débutant), que pour donner plus de pêche et de présence il fallait jouer sur les égaliseurs, problème, ma mindprint possède des égaliseurs, mais sa me sool de faire tous ça en amont, une fois enregistré je ne peux modifié mon travail, je maitrise pas trop les égaliseurs sur ma mindprint, y compris le FAT (compresseur), j'ai l'impression que ça ne compresse jamais.
De plus sa m'énerve de faire ça à l'aveuglette, J'aimerais savoir s'il exister un plug-in pour analyser le spectre de sa voix et puis à partir de là déjà voir si on manque "d'aigu" ou de "grave" selon notre propre écoute. Il y a également un filtre coupe bas sur ma mindprint mais quand je l'active je ne vois pas du tout ce que sa change, en faite voilà je suis dans la flou concernant le travail de la voix.

Beaucoup de question en 1 seule topic, mais je compte vraiment m'y remettre là.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 01:49:26 ]

2
1er - Moi j'adore cubase alors cubase, mais y aussi DP, PT,Samplitude, Logic, Live etc.. je te conseillerai plutot de tester les versions demo et de te fixer sur le soft que tu sens le mieux.

2ème - Un peu de solfege ca fait pas de mal.

3ème  - Cette petite tranche de console est vraimant bien j'en possède une et je fais tout avec. elle a une bonne reserve et son ergonomie est au poil. la section eq et compresseur t'est pas obliger de l'utiliser quand t'est bascules a fond a gauche c'est desactivé. le compresseur s'il a qu'un seul boutaon de reglage il a l'avantage d'etre direct un peu comme un LA2A tu tourne le bouton et tu stop sur le resultat attendu et entendu.
Desactive le tout (ce que je te conseille le temps que tu appréande la bete et fait avec quand tu le connaitra bien) pour faire tes reglage en prise (apres prise via les plugs du sequenceur que t'aura pris c'est plus simple quand on debute, on pourra revenir sur la prise et changer d'effet si besoin facilement).

En plus c'est du Class A construction allemande.
La section routing est pour moi genial et vachement bien pensée.

J'espere que ca va t'éclairer.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Citation de dogfacedgremelin :
 1er - Moi j'adore cubase alors cubase, mais y aussi DP, PT,Samplitude, Logic, Live etc.. je te conseillerai plutot de tester les versions demo et de te fixer sur le soft que tu sens le mieux.

Oui d'accord pour cubase, mais je vois beaucoup de gens utiliser reason pour les instrumentales, est-ce que ce logiciel permet également la lecture de plug-ins vst + la compo musicale de l'enregistrement au mixage ?

Citation de dogfacedgremelin :
quand t'est bascules a fond a gauche c'est desactivé.

Hmmm je suis pas tout à faite d'accord, en faite les potard EQ aigue et grave sont en mode "inactive" lorsque tu les laisse au milieu, lorsque tu tourne à gauche tu diminue, et à droite tu augmente, c'est ce que phenix m'avait expliquer il y a de là 1 an déjà.

Concernant la trio usb, oui elle fait du bon boulot ces performances et ses caractèristiques sont de qualité

Ps : j'ai trouver le plug-in pour le spectrede la voix

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 07:50:02 ]

4
+1 sur la position je parlais du Comp.

Oui, Cubase et Reason peuvent fonctionner en mode Rewire ensemble.

Et cubase peut faire quasi tout ce que tu lui demande (Compo et mixage et autrre ...)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
J'ajoute t'est pas obligé de faire comme les autres au propo de reason.
Moi je taff sans et je fais de tres bonnes prods.

6
Ah ouai, et ca donne quoi ?