Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas la meme qualité de son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas la meme qualité de son
bonjours a tous

voila mon probleme est que je n'est pas le meme son sur cd que sur mon travail sur cubase se
si quelqu'un a la solution

merçi
2

Si tu veux de l'aide, il faut que tu sois + précis, gars! "Pas le même son" ça ne veut rien dire! T'imagine bien qu'on va pas te répondre "ah, oui! Clique sur le bouton en haut à droite et tout ira bien", donc fais un effort...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
et coco  ta les vers
4
Citation de mplf :
et coco  ta les vers

Tu voulais sans doute écrire "Hé, coco, t'as les vers?"...
Pourquoi, tu peux m'aider?



Je t'ai fait cette réponse parce que j'ai du mal à comprendre qu'on demande du temps aux autres pour résoudre ses problèmes, alors que soi-même on est pas prêt à prendre 10mn pour faire en sorte d'être compris!
Si je dis à un garagiste "j'comprends pas!!! Quand je conduis ma Mégane c'est pas comme quand j'conduis ma 506... Pouvez-vous m'aider????" qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me dire??? Tu vois?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 18:49:26 ]

5
+1
C'est vrai que c'est un peu limite comme début de post!

Ceci dit, ce qu'on peut déja dire c'est qu'il y a une chaine de traitement à respecter avant de poser ses sons sur cd. J'entends par là que si tu exportes ton morceau directement pour le graver ensuite sans avoir :
fais vérifier ton mix et corriger ce qui doit l'ètre puis fais masteriser tes morceaux par des oreilles expertes, le rendu ne te satisfera pas.

Solo84 t'invite à préciser les opérations que tu effectues pour voir où dans cette chaine il y a un problème.. Donc précises, ça te fera gagner du temps et ptet de bons contacts.
6
salut

Citation :
Ceci dit, ce qu'on peut déja dire c'est qu'il y a une chaine de traitement à respecter avant de poser ses sons sur cd. J'entends par là que si tu exportes ton morceau directement pour le graver ensuite sans avoir :
fais vérifier ton mix et corriger ce qui doit l'ètre puis fais masteriser tes morceaux par des oreilles expertes, le rendu ne te satisfera pas.

 à moin que j'ai rien compris à l'énoncé du "problème", je ne voit pas le rapport avec le mastering, le monsieur s'étonne juste de ne pas retrouver le même son entre son export gravé sur cd et sa session cubase.

Il y a au moin une différence entre les deux, c'est la résolution, 16 bit pour le cd, 32 bit flottant (soit 24 bit de mantisse) pour la session cubase.
Voir aussi du côté de la fréquence d'échantillonnage, du niveau de sortie dans la session cubase (pas de dépassement du 0 dBfs), de la probable insertion d'un dithering à l'export.
Autre piste à explorer, voir si il n'y avait pas "doublon" de bus dans cubase, nottament avec le bus audition ou controle room selon la version.

Sortie de ca et à moin que j'oubli des trucs, pas de raisons que ca change de manière significative, il y a bien les trucs de corrections d'erreurs sur un cd audio, mais là aussi je ne voit pas de raisons que le son change radicalement.

Cela dit, faudrait effectivement être un peu plus précis dans l'énoncé.

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 12:28:01 ]