Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel acheter pour chant/imitation + bandes son (répétitions, enregistrement et live) ?

Bonjour à tous,

Désolé par avance si mon message est un peu long, il est vrai que je suis un "grand débutant" .

En fait, je suis chanteur/imitateur, et j'envisage de me produire dans des fêtes de village, des campings, des mariages, etc. l'été prochain (public restreint, pas de grandes salles notamment). Pour le moment, je n'ai pas de musicien pour m'accompagner, donc dans un premier temps ce sera uniquement avec des bandes son (sous forme de fichiers informatiques).

Mon problème, c'est que je n'ai pour le moment aucun matériel, je viens juste de décider de me lancer dans ce projet, le but étant d'être opérationnel l'été prochain.

J'aimerais donc avoir une vue d'ensemble de l'équipement minimal qu'il faudrait que j'achète, sachant que j'aimerais si possible que mon matériel serve à toutes les opérations :
- répétitions et préparations
- enregistrement de maquettes afin de pouvoir les envoyer à des "clients" potentiels
- et bien sûr le live proprement dit (que j'aimerais, au passage, pouvoir enregistrer)

En gros, à part le micro (d'après ce que j'ai pu lire, un Shure SM58 serait pas mal ?), à part le micro donc, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut : ampli, préampli, table de mixage, enceintes, etc. Sachant que j'aimerais éviter toute solution à base d'ordinateur, car la seule idée d'un plantage me donne froid dans le dos...

Donc ma demande est assez vaste... :
- quels sont les différents éléments qui composent la chaîne complète ?
- et quels matériels pourriez-vous me conseiller pour chaque élément ?*

J'allais oublier une précision importante, mon budget n'est pas énorme, il ne faudrait pas que je dépasse 1500 à 2000 euros tout compris... sachant toutefois qu'étant imitateur, la partie "voix" est très importante, et que je suis sensible à la qualité.