Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification : Sans préamplie ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplification : Sans préamplie ?
Salut ! Je dois avouer que niveau amlification je n'ai guère de connaissance ...
Donc je voulais savoir si il était possible déja de s'amplifier dans un cab sans tète d'ampli ... par exemple :
guitare -> pédales -> préampli (un truc externe pas une tète) -> cab

Et si il était possible de se passer du préampli pour faire guitare -> pédale -> cab ...

Et si ce n'est pas possible, une dernière question de vérification, un préampli sa n'influence pas le son ?

Merci !
A bientot

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Solo84 : sa serait pas plus simple de passé par un ampli hybrid ? c'est des préamp lampe non ?


J'avoue ne pas vraiment comprendre tes questions.... Ecoute, n'ayant pas la prétention d'être guitariste, je laisserai à des gens plus compétents que moi le soin de te répondre, mais comme ça, au feeling, je dirais:

Suis les recettes éprouvées de tes ainés! Tu innoveras dans des solutions originales quand tu maitriseras mieux tes classiques! Donc prend-toi un combo, fet ou lampes (Peavey Classic 30?) OU une tête!

Sinon tu vas bricoler, faire des trucs improbables... Pour tout revendre dans 6 mois et t'acheter un combo!!! Alors économise-toi 6 mois!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12
c'est vrai que le fait d'avoir davoir un cab, vu que c'est imposant, c'est attirant et je comprend que t'ai envie d'en acheter un, et tu peux toujours trouver un ptit préamp a 40€, le rentrer dans un ampli de puissance à 100€ puis dans ton cab. après selon les pédales que tu as, par exemple les haricots de line 6 font préamp.
mais si tu opte pr cette solution, c'est pas parce que tu aura un super gros cab que ton son sera bon, il sera mm assez moyen, un bon préamp coute cher.
moi aussi j'avais un behringer (un Blue Devil) et je répétais a 12/12 tt le tps, mtnt j'ai un classic 30 peavey et je suis a mm pas 1/4 du volume alors que mon batteur est un vrai bourrin...
les behringer sont effecivement des radiateurs déguisés en combo...
après tout dépend de si tu as déja le cab ou pas en fait

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Bon, récapitulons.

Tu veux remplacer ton chauffage par un ampli, avec un cab. C'est bien, mais pourquoi?
- Pour avoir plus de son?
- Pour avoir un meilleur son?
- Pour le plaisir d'avoir un cab?
- Pour pouvoir t'acheter la tête de tes rêves plus tard, et la brancher dans ton cab?

Si on partait sur cette base là, on pourrait peut-être t'orienter vers un bon choix... mais les enroules bizarres, en ampli, c'est rarement le top en matière de qualité/prix!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

14
Ok ! je suis d'accord

Alors :
- pour avoir plus de son ? Non je pense pas ... le cab ne change que la pression acoustique non ?
- pour avoir un meilleur son ? je ne pense pas non plus c'est surtout la tète que tu fou dessus qui fait le son
- pour le plaisir d'avoir un cab ? hummm sa c'est pas faux
- Pour pouvoir t'acheter la tête de tes rêves plus tard, et la brancher dans ton cab? pas la tête de mes rêves, mais l'aspect cab + tête me parait plus pratique dans un sens : on achète un cab puis une tète et après on n'a qu'a changer la tête si on veut évoluer alors qu'avec un combo faut tout vendre ...

Alors après je sais pas hein dite moi si je me trompe !
15
Bon... si tu veux pas changer ton son et pas avoir plus de puissance, ça sert à rien d'avoir du nouveau matos (décorer ta chambre?)

Si tu veux t'acheter un cab pour acheter des têtes à mettre dessus plus tard, peut-être que tu peux déjà le brancher à ton combo behringer (une petite manip, couper qq fils, faire trois quatre soudures, pour installer une prise "speaker out")


Mais définitivement, tu n'arrivera à rien avec un cab sans ampli, c'est écrit dans la loi!


Si tu as un peu de budget, tu peux t'acheter une chouette petite tête orange ou vox, pas si chère que ça et avec un son sympa. (tiny terror / night train, par exemple)
Y a aussi fame (la marque du musicstore de cologne) qui fait des grosses têtes à lampe pas chères, mais je sais pas du tout ce que ça vaut, on en parle peu sur le forum.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

16
Ok merci bien et juste une question (une dernière )

- sachant que mon behringer est un vrai radiateur et que je le pousse a fond, a votre avis, un 15 watt a lampe sa suffirai niveau puissance ? ou bien un 30 watt ?
17
perso j'ai un 30w tout lampe et en répète je suis à 2/3 sur 11, sachant qu'on joue (entre autre) du punk hardcore et que le batteur est un vrai bourrin. Avec un 15w, tu te mettras à la moitié et ce sera  a mon avis déja presque trop^^
(après ça dépend aussi beaucoup de la taille et de la qualité du HP)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
Je suppose qu'un 15W à lampe, ça va le faire à l'aise. Mais ça dépend tellement du modèle ... et du HP. Et même de l'équalisation. Pour se faire entendre, parfois, il suffit de monter un peu les medium et hop, victoire.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

19
Genre un ac15 ?
20
ouais ça c'est du bon son! ya moins cher pour la meme "puissance", mais vox ça troue le cul, après ça dépend ce que tu cherche

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!