Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification : Sans préamplie ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplification : Sans préamplie ?
Salut ! Je dois avouer que niveau amlification je n'ai guère de connaissance ...
Donc je voulais savoir si il était possible déja de s'amplifier dans un cab sans tète d'ampli ... par exemple :
guitare -> pédales -> préampli (un truc externe pas une tète) -> cab

Et si il était possible de se passer du préampli pour faire guitare -> pédale -> cab ...

Et si ce n'est pas possible, une dernière question de vérification, un préampli sa n'influence pas le son ?

Merci !
A bientot

2
Un chti up ... désolé si pour vous c'est évident ...
3
Citation :
je voulais savoir si il était possible déja de s'amplifier dans un cab sans tète d'ampli ... par exemple :
guitare -> pédales -> préampli (un truc externe pas une tète) -> cab

Je ne suis pas sûr pour préampli vers cab, mais je ne crois pas! Il y a une question d'impédance qu'il faut checker, après-tout un cab est fait pour recevoir un signal fortement amplifié, et pas seulement au niveau ligne que délivre un préampli, je pense...


Citation :
Et si il était possible de se passer du préampli pour faire guitare -> pédale -> cab ...

Non, ça ne donnera rien, c'est sûr!


Citation :

Et si ce n'est pas possible, une dernière question de vérification, un préampli sa n'influence pas le son ?

Tout dépend du préampli! Certains sont très transparents (SPL, Focusrite...) d'autres très colorés (Universal Audio, ...) , il y a de tout!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Ok !! Merci bien de ta réponse
5
Salut, pour la solution guitare -> pédales -> préampli (un truc externe pas une tète) -> cab je confirme que c'est impossible : le préampli sort en sortie ligne inutilisable directement avec un cab.

La solution guitare => pédale => cab ne fonctionnera pas non plus.

Tu peux cependant :
Utiliser un amplificateur de puissance (c'est un ampli qui ne possède pas de préampli)
Ou alors si tu souhaites enregistrer brancher la sortie de ta dernière pédale sur l'entrée ligne d'une carte son.

Par contre pourquoi ne veut tu pas avoir de tête ?
6
Parce que sa coute trop cher !!! ^^ Non dans l'idéal je préfèrerai avoir une tête d'ampli a lampe mais :
1) je n'ai pas l'argent
2) je ne sais que choisir

Alors que avec mes pédales j'ai déja mon son et j'aimerais changé d'ampli ... Donc il faudrait que je fasse :

pédale -> ampli de puissance -> cab ?
7
Non! Pédales > préampli (une tête en comporte un) > ampli > cab

A la limite, tu peux passer par un petit préamp à lampe pas cher, et sortir en ligne dans l'ampli de puissance. Par exemple un TL Audio d'occase (250 eur), ou si t'es vraiment fauché un Presonus Tube Pre, à 98eur ici https://www.thomann.de/fr/presonus_tubepre_roehrenvorstufe.htm

Le preamp a une influence importante sur le son!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 20:00:02 ]

8
Et pourquoi pas la petite tête GA5H chez thomann ? 5 watts à lampes à moins de 100€.
9
Non patrick c'est pas assez puissant sa ^^ en ce moment je joue sur un behringer (oui je sais ...) 120 watt et je joue a 10/10 en répète donc je pense qu'il me faudrait au moins un 30 watt lampe ...

Solo84 : sa serait pas plus simple de passé par un ampli hybrid ? c'est des préamp lampe non ?
10
Foque! Tu répète avec ton 120watts à fond?! 

Soit, plus personne dans ton groupe n'a d'oreille, soit vous jouez à 50m l'un de l'autre, soit cet ampli est en fait un radiateur déguisé!!

C'est dingue!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be