Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ME pour modification matos MAO

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ME pour modification matos MAO
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai souhaité me mettre à la MAO, j'ai donc acheté le matos qu'on m'a conseillé le probleme c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avancer avec ce que j'ai.
Je m'explique --> j'ai 2 UC relié ensemble en VST link raccordé a une carte son delta 1010 qui elles renvoient sur des alesis MK3. Avec un pc je crée avec l'autre j'enregistre en audio.

J'ai envie de rassembler les 2 uc en une. Je trouve ça chiant d'avoir 2 clavier 2 souris 2 ecrans, je dois bosser sur une tour pour ensuite aller sur la 2 iem bref c'est long et chiant.

Est ce que quelqu'un ici peux m'aider pour me dire dans qu'elle direction avancer ou qu'elle matos acheter ?

Merci à vous tous.
2
3
salut
bah pour les deux pc je vois pas ou est le problème tu peux les mettre dans une seul et même tour,
tu a deux un pour crée et l'autre pour enregistrer je comprend pas pourquoi?
et une petite question bête c'est quoi VST link?
4
Comme config. dites "de base" c'est plutôt inhabituel, il est plus courant de commencer avec un pc et un logiciel de séquençage auquel tu ajoutes des vst ou du hardware.

Ceci dit, qu'entends tu par "ne pas avancer"?? parce que c'est plutôt flou... Parles tu d'approches techniques ou du processus de création ou d'autres choses encore??!!

Demande toi peut être quel "son" (au sens large) veux tu produire pour savoir quel matériel acheter ou quel technique acquérir..