Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de sample !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement de sample !
Bonsoir tout l'monde !

Je me suis mis au sampling dernièrement, en tant que gros fan de old school hip hop, mais le problème est que mes samplings, effectués à partir de CDs, sonnent "trop propres" à mon goût, j'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer un traitement de ces samples qui amène ce grain spécial qu'ont apporté les pionniers.

Je sais que beaucoup me diront que le grain vinyle y est pour beaucoup, ou alors que ce sont les effets de la MPC, mais qui ne tente rien n'a rien ! De plus jusqu'ici je ne m'intéressais qu'à la compo', donc je ne m'y connais pas trop en traitement et effet du son (mes applications sont souvent aléatoires à l'oreille) alors il serait peut-être temps que je m'y mette !

2
Salut

Le son dont tu parles est sans doute obtenu à coup de saturation/distortion en utilisant des gros préamplis, compresseurs...Etc et en gérant bien les niveaux.

Tu peux essayer des vst en freeware chez Voxengo notamment, ici http://www.voxengo.com/group/freevst/

Essaie Boogex ou Tube amp, par exemple. Essaie aussi des compresseurs.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Honnêtement, pour un débutant, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs...
Ca risque de sonner trop crade, du coup!

Commencez donc par les bases (acquisition, compos, mix, prises de son), après les choses viennent en travaillant, et en apprenant...

Un photographe débutant s'emploira à apprendre à cadrer correctement avant de s'occuper du grain...Le son c un peu pareil...
Enfin, ce que j"en dis... C'est pour gagner du temps dans votre apprentissage...

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 19:34:10 ]

4
Faut bien tenter ! C'est juste pour me faire la main pour l'instant
Merci des réponses en tout cas !
5
Quitte à te faire la main, essaye de le faire correctement!
6