Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après le chant, la compos : la totale

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Après le chant, la compos : la totale
Bonsoir tout le monde.
Je suis passionné de Hip-hop, jusqu'à maintenant je téléchargé des instrumentales et je posé un texte dessus, mais voilà j'ai envie de devenir "beatmaker".
Je n'y connais absolument rien du tout, ma démarche est vraiment sérieuse.
Par où commencer ?
Je possède : Fruity loops , Mindprint trio USB, enceinte prodipe pro 8.

2
up
3
Salut data.F,

C'est vaste comme question.

Je connais mal Fruity Loops.  Je vais faire l'hypothèse qu'il contient tout ce dont tu as besoin en terme de sonorités.

Je ne vais pas t'encourager à faire pleins d'investissements.  D'abord les bases et puis tu verras par toi même ce dont tu as besoin, avec l'expérience.

Dispose-tu d'un clavier ou d'un pads pour entrer ta musique ?  Un petit clavier USB me parait indispensable.  Encoder la compo à la souris est possible, mais très pénible.

Il te faudra maîtiriser deux choses : d'abord ton logiciel  et ensuite le métier.
La lecture du manuel est indispensable, même en diagonale.  Et l'expérimentation aussi.  Il te faudra peut-être passer des heures à réaliser de petites bouclounettes un peu débiles juste pou essayer.
Pour la partie métier, commence par essayer de reproduire ce que tu entends et qui te plait.   Analyse et regarde si tu ne trouves pas des recettes.  Fouille le net à la recherche de tablatures, de tutos sur YouTube, etc.  AF a une section pédago bien frounie aussi.

Bref, commence par commencer.  Attaque de front la montagne par la face Nord, lance-toi et dis-toi surtout que cela peut prendre des mois avant d'arriver à créer un morceau complet.

Rome ne s'est pas faite en un jour.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4