Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme table et ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme table et ampli
Voila je m'explique j'ai acheté récemment deux platines vinyl, une table de mixage et j'ai pris l'ampli d'un pote.

Les platines marchent, la table aussi cependant j'ai un problème au niveau sortie du son.
Mon ampli dispose de plusieurs entrées: LINE CD TUNER PHONO

Ne sachant pas laquelle utiliser pour relier l'ampli a la table j'ai testé un peu tout.

Sur les trois premières le son est très faible, obligé de mettre le gain et master a fond sur la table pour entendre quelque chose et en plus c'est déguelasse ca crache, sature etc...
Sur phono le son est EXTREMEMENT fort c'est a dire que l'ampli est en volume minimum tout comme le gain et le master et le volume du channel sur la table. Impossible de monter le son ca sature meme au minimum.

Le problème ne vient pas de l'ampli car j'y ai déja branché, lecteur CD, tuner, Ipod, et platines dessus et le son est niquel.

J'ai testé aussi l'iPod en passant par la table et ca marche niquel, mais pas les platines....

Voila j'espère avoir été assez clair sur l'explication, sinon je peux détailler.
Merci d'avance.
2
Bonjour eraw. Encore 1 problème sympa a étudier...

Bon, on va commencer par les certitudes. Ta table peut être branchée sur les entrée LINE CD ou TUNER sans soucis, mais en aucun cas sur PHONO (ce qui peut d'ailleurs avoir de très mauvaises conséquences). De préférence, utilise l'entrée LINE, là au moins, tu es sûr de ton coup.

Ensuite, vérifie bien que tes platines soient branchées sur les entrées PHONO de table de mixage, et, si elles sont équipées de fils de masse, qu'ils soient bien raccordés également (la masse supprime un méchant bruit de fond, mais ne diminue pas le gain, donc à mon avis, ce n'est pas la masse).

Toujours du coté de table (tu pourrais au passage nous préciser le modèle de la table et des platines), vérifie bien si tout marche comme il faut : que tes vu-mètres montent bien dans le rouge si tu mets le gain à fond par exemple.

Tu peux aussi avoir un problème du coté de tes cellules, elles sont peut-être mortes...

Reprends ta connectique de A à Z : Platines (+ fil de masse) ===> Entrées phono de la table (+ fixation sur vis de masse) ===> Entrée LINE de l'ampli

Dernière précision, si tu possèdes une paire de TTX, elles peuvent se brancher en LINE ou en PHONO (sur la table), mais il y a un interrupteur sous les platines a actionner au préalable. Ca peut également expliquer ton problème de gain très faible.