Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un nouveau synthé

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau synthé
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques années je joue du synthétiseur en total amateur (je joue à l'oreille quelques morceaux), j'ai eu successivement un PSR - 320 avec la cartouche propriétaire (donc inexploitable) de Yamaha et le PSR - 550 avec le lecteur de disquette et les 16 pistes midi (une révolution  à l'époque ou je l'ai acheté en 2002)

Je ne suis pas un super musicien mais j'ai entendu parler du PSR 9000 et du Tyros 1 qui a une qualité de son superbe.

Je me suis rendu dans un magasin de musique et on m'a indiqué que le Tyros 1 était dépassé depuis belle lurette. On m'a donc conseillé de regarder sur le PSR-S700 et le PSR-S900.. le 700 est à 800 euros, le 900 a 1200-1500€ pour la différence de prix le son est il mieux ? car ormis la sortie USB vers un disque externe m'intéresse (je suppose que les enregistrement peuvent être fait en Wave ou MP3 et non plus forcément midi) et il y a le direct access via l'Ethernet.

J'ai pensé aussi à m'acheter tout d'abord un clavier lumineux genre le EZ-200 pour tout d'abord apprendre a jouer les morceaux que j'aime bien et compléter/trouver les notes via les touches lumineuses. Les enregistrements internes du synthétiseur sont lus, mais pour les fichiers midi, sait-il les lires et surtout allumer les touches pendant la lecture d'un fichier midi (comment on peut l'importer dans le synthé... ??)

Enfin pour apprendre a jouer un peu mieux et surtout arrêter de jouer symétriquement (je suis développeur web, je tape donc très souvent symétriquement.. ca aide pas) dois je obligatoirement me mettre au solfège ? Ou y a t-il d'autre méthode (comme utiliser des mélodies que j'aime bien pour essayer d'apprendre a jouer avec les deux mains)

EZ-200, PSR-S700 (pr remplacer le 550.. et le PSR-S900)

Au niveau budget je me dis pas plus de 1000 euros donc ca devrait exclure le 900 mais bon.. étant donné qu'un synthétiseur c'est comme une voiture (ca se change pas toute les 5 minutes) j'ai le temps de bien l'utiliser.

Je suppose qu'entre le son type vieux PSR et les nouveaux ca n'a plus rien a voir.. que me conseillez vous ? (PS : je vais essayer de revendre le PSR320 et le 550.. je sais pas s'il valent encore quelque choses mais bon.. à quel prix pourrais je les vendres ? (sachant que le 550 le clavier est un petit peu usé, ce que je veux dire c'est que quand on tappe sur la touche on entend quand meme un petit "toc", (peut etre a cause de la banquette qui amorti moins bien la touche. Ce n'est pas génant en soit mais ce petit défaut me fait dire que le synthé ne sera pas vendable..

Donc voila je m'en remet à vos conseils, merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:57:40 ]

2
personne.. ?