Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un nouveau synthé

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau synthé
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques années je joue du synthétiseur en total amateur (je joue à l'oreille quelques morceaux), j'ai eu successivement un PSR - 320 avec la cartouche propriétaire (donc inexploitable) de Yamaha et le PSR - 550 avec le lecteur de disquette et les 16 pistes midi (une révolution  à l'époque ou je l'ai acheté en 2002)

Je ne suis pas un super musicien mais j'ai entendu parler du PSR 9000 et du Tyros 1 qui a une qualité de son superbe.

Je me suis rendu dans un magasin de musique et on m'a indiqué que le Tyros 1 était dépassé depuis belle lurette. On m'a donc conseillé de regarder sur le PSR-S700 et le PSR-S900.. le 700 est à 800 euros, le 900 a 1200-1500€ pour la différence de prix le son est il mieux ? car ormis la sortie USB vers un disque externe m'intéresse (je suppose que les enregistrement peuvent être fait en Wave ou MP3 et non plus forcément midi) et il y a le direct access via l'Ethernet.

J'ai pensé aussi à m'acheter tout d'abord un clavier lumineux genre le EZ-200 pour tout d'abord apprendre a jouer les morceaux que j'aime bien et compléter/trouver les notes via les touches lumineuses. Les enregistrements internes du synthétiseur sont lus, mais pour les fichiers midi, sait-il les lires et surtout allumer les touches pendant la lecture d'un fichier midi (comment on peut l'importer dans le synthé... ??)

Enfin pour apprendre a jouer un peu mieux et surtout arrêter de jouer symétriquement (je suis développeur web, je tape donc très souvent symétriquement.. ca aide pas) dois je obligatoirement me mettre au solfège ? Ou y a t-il d'autre méthode (comme utiliser des mélodies que j'aime bien pour essayer d'apprendre a jouer avec les deux mains)

EZ-200, PSR-S700 (pr remplacer le 550.. et le PSR-S900)