Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter mes instruments en MIDI ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment piloter mes instruments en MIDI ?
Bonjour,,

Je viens d'installer un ptit home studio chez moi avec une carte son MOTU 828 MK2, logic pro 8, et 3 instruments: une machine drum, un microkorg et un sh201 . Tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à piloter mes instru en MIDI et je n'arrive pas à enregistrer mes hardware en audio. Je pense avoir fait les branchements correctement car j'entend l'audio et le signal in s'affiche sur ma carte son mais pas d'out.

HELP ME parce que je n'ai plus d'idées du tout !!!

Merci
2
Salut! Quel logiciel utilises-tu pour ton routage midi?
3
Comment sont reliées toutes tes machines ?
4
Ton problème semble être dans les réglages de Logic. Tu aurais du poster dans le forum dédié à Logic 8 Pro:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/

Demande à un modo qu'il y déplace ton sujet. Dans le bon forum tu auras plus de réponses.

Pour ce qui est des bases sur les connexions MIDI, regarde ici. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Alors comme logiciel pour le routage, je n'en ai aucune idée, j'ai juste configurer l'udio et le midi sur les preferences systemes de mon mac.
Mes machines sont reliés en audio par deux cables jack entre m carte son et mon synthé, le midi in dans le out et inversement !
6
Citation de Pansy :
le midi in dans le out et inversement !

Peux-tu nous faire un schéma de ton chaînage?

Par exemple:

SH201 (OUT) ---> (IN) MachineDrum (THRU)  ---> (IN) Carte Son

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
pour l'instant, je me suis concentrer sur la machine drum, donc j'ai mis le out de la MD dans le in de la carte son et in de la md dans le out de la carte son, impossible de la piloter. J'aimerai pouvoir tout piloter mais j'ai pas assez de cablage midi , j'ai que 4 cables
8

Je parlais du chaînage MIDI... wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
J'arrive à ecrire avec ma machine drum, donc ca recoit bien mes infos midi mais par contre pas d'out, le son ne joue pas !
10
lol, je parle aussi du chainage MIDI , midi in de le carte son avec midi out de la md et inversement