Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe 300€ environ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe 300€ environ
Salut,

Je veux monter un petit HomeStudio et voudrais une carte son stable sous Vista 32 bits qui me permette de m'amuser un bon moment.

Je voudrais y connecter une edrum en MIDI + clavier midi + guitare + basse + micSC450 mais pas forcément tout en simultané.

J'ai besion de bon préampli micros pour ne pas à avoir à réinvestir dans un autre boitier.

J'ai repéré les EDIROL F-66 et 101 mais les préampl tiennent-ils la route ?. Ensuite, la M-audio fastrack ultra R8 mais les préampli tiennent-ils la route ? Sinon la MOTU ultralite en occase semble être en milieu de gamme, et après j'ai repéré la RME 400 qui là explose le budget.

Voilà si vous avez des avis sur la MOTU, si vous pensez que je puisse en sortir avec une autre carte, à vos claviers !

Merci.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 14:32:52 ]

2
Salut

J'ai l'Ultralite depuis 3 ans: c'est déjà du matos correct, ça chatouille le haut du milieu de gamme, je dirais...

Niveau preamp c'est du correct: c'est réellement propre, assez transparent comme son, ça sonne plutôt naturel par contre ça manque de personnalité et ça n'a pas les transitoires d'un SPL... Mais les 2 défauts relatés ici sont présents sur toutes les cartes de ce genre de gamme, c'est sûr! En tout cas dans ces prix je doute que tu trouves mieux...
A moins que quelqu'un qui ait comparé plusieurs de ces cartes me contredise, mais j'en doute...

Le routing est très bien foutu, tu peux mélanger jusqu'à 4 mix simultanés des entrées/sorties, ces dernières étant nombreuses... Ergonomie ++ à cause du soft (sur DSP) et des commandes de façade.

Les convertos sont bien, sans toutefois égaler ceux de RME mais comme tu le dis c'est pas le même budget non plus!

LE gros truc à vérifier sur ces cartes est effectivement la compatibilité avec ton ordi ET ton contrôleur de bus firewire (pour la Motu: Texas Instrument trèèèès fortement conseillé!!!)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Salut,

J'ai pris une MOTU neuve sauf qu'elle n'était pas dans le carton. Faut qj'aille le chercher ce soir.

J'espère qu'elle sera compatible avec mon PC tour ACER Q6600 4Go RAM enfin 3 avec Vista 32.

Merci à  toi.
4
On croise les doigts

Album "ERRANCES" sortie imminente!